ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Janvier 2009
1 765
11 859
5 674
ohthiswhitenight.tumblr.com
Je ne sais pas trop sur quel topic poster ça alors je poste ici :shifty:

Hier soir je discutais avec une amie, et elle me racontait qu'elle complexait beaucoup sur ses cuisses, qu'elle n'arrêtait pas de se comparer avec les filles dans les publicités et qu'elle redoutait le regard de son copain. Pareil, j'ai une autre amie qui se sent obligée de maigrir parce que son copain lui répète tout le temps qu'elle est trop grosse (alors qu'elle est tout à fait bien proportionnée pour sa taille et en bonne santé). Ca m'a rendue vraiment triste.

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@Morgus ils sont obligé de remplir les pochettes quand ils prélèvent pour des problèmes de conservation, il me semble. Du coup, ils sont obligés de prélever une quantité minimale. Sauf que si on est trop légère, ça correspond à un trop gros pourcentage de notre quantité de sang (puisque fatalement, on en a moins) et ça peut être dangereux.
Je ne sais pas si je suis très claire. :hesite:
Qu'une MadZ plus calée me reprenne si je dis des bêtises !:fleur:

• Big up !
Réactions : Vespertina et Taukili
10 Octobre 2014
2 906
15 085
4 684
@lilith-red C'est le mâle hétéro blanc populaire, qui n'a jamais été discriminé, il se rend pas compte de la réalité.
Il m'a même dit qu'une vie d'homme était plus stressante, rapport que t'as toutes les responsabilités et tout (et la femme au foyer a une vie pépouze):yawn::yawn:
Je sais qu'en parler avec lui est complètement stérile, mais j'aimerais tellement qu'il réalise.
C'est à ce moment que je me rends compte qu'on a évolué dans des directions totalement différentes, lui complètement dans le système et moi toujours un pied dehors.

30 Septembre 2011
3 170
16 091
5 684
Sinon pour l'histoire du don du sang (coucou, je fais aussi partie de la team des -50 kilos!!), d'après ce qu'on m'a expliqué, ils ne peuvent ou ne veulent retirer qu'une quantité suffisamment importante de sang chez les gens, or ce minimum étant assez élevé, il faut que la personne donneuse ne soit pas trop maigre sinon le pourcentage est trop élevé. Je sais pas si je suis bien claire, mais je suppose que c'est donc une question de pourcentage: mettons 1 litre de sang cela correspond à un pourcentage plus ou moins élevé de notre masse corporelle selon que l'on fait 45 ou 65 kilos... Bref voilà

4 Avril 2015
8 780
69 037
5 634
@linkette je n'en ai aucune idée.:dunno:
Si on considère que la quantité de sang est proportionnelle au poids, tu devrais pouvoir. De toute façon, si j'ai bien suivi, même si je ne l'ai jamais fait, tu as tout un questionnaire à remplir et je me demande si tu n'as pas aussi une rencontre avec un médecin. Donc eux sauront te dire.

O

Orion.

Guest
Finalement comme j'avais un mal de crâne horrible j'ai tenté de me recoucher, j'ai bien fait car j'ai dormi de 15h jusqu'à maintenant ! Je me suis réveillée en sueur, j'ai bavé partout sur mon oreiller ce qui veut dire= dodo d'exception :lol:

Et c'est un miracle car j'ai plus mal à la tête, je suis plus toute faible...bon dommage il est 18h30 donc pour faire quelque chose de ma journée c'est mort mais bon :lol: Et j'ai fais à nouveau un reboot de ma box direct quand je me suis réveillée, miracle le reboot a réussi et il m'a retrouvé toutes mes chaines télé (ce qu'il arrivait pas à faire aujourd'hui) donc tout va bien :halp:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
:lol:
Je rentre dans la cuisine, et entend un espèce de couinement continu. Je cherche l'origine du bruit, et c'est mon pot de compote. De ce type-là :
url

Enfin, un pot de compote quoi :lunette: Mon pot de compote couinait, ok :lol: Et je l'ouvre et en fait, y avait une fourmi coincée sur l'embouchure du pot, vers les espèces de rainures :halp: Je lui rends sa liberté, referme le pot et ça arrête de couiner :lunette:
Je comprends pas :lol:

30 Septembre 2011
3 170
16 091
5 684
@Iris Chase Mais du coup, quelqu'un d'au-dessus de 50kg, mais tout maigre avec un imc faible (nooooon, je parle paaaas du tout de moi) peut donner son sang ou pas ? :hesite:
Je ne sais pas vraiment dans ce cas-là. Mais il me semble que l'IMC est une formule mathématique exponentielle (je pense pas avoir choisi le bon mot mais bon qu'on me corrige! :)) du coup une personne de 1,55m et de 41 kilos (moi) aura un IMC bien plus faible qu'une personne de 1,65m et 51 kilos donc si on se base sur l'IMC, à moins de faire 50 kilos pour 1,70m on aura à priori un IMC "normal" même si on est très mince (par exemple mon IMC indique limite "maigreur maladive", alors que je suis juste mince). Bref, pas de don du sang pour moi, jamais à priori!! Du coup pour compenser, je me suis mise sur la liste de donneurs d'organes, comme ça j'espère pouvoir aussi aider quelqu'un un jour!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes