Finalement je viens de me réveiller
Il est tôt, trop tôt pour que je me lève
Je vais donc lire dans mon lit jusqu'a au moins 9heures![]()

Finalement je viens de me réveiller
Il est tôt, trop tôt pour que je me lève
Je vais donc lire dans mon lit jusqu'a au moins 9heures![]()
Concernant le bivouac, c'est autorisé sous certaines conditionsHey, les Madz.
J'ai une question à vous poser.
En tant que parisienne indécrottable, j'ai besoin de prendre l'air et d'aller marcher quelques jours dans la nature (en France). J'aime beaucoup la randonnée, et je me vois bien partir sac et tente au dos, avec matériel de camping et chaussures de marche, et suivre un chemin de randonnée pendant quatre/cinq jours, planter ma tente en bivouac (même s'il me semble bien que c'est illégal en France...).
Je compte y aller seule ou accompagnée, ça m'est un peu égal.
Tout ce que je veux, c'est changer d'air, marcher et tenir un carnet de voyage.
Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait ça ? Avez-vous des expériences à partager ? Des endroits à me proposer ? Des conseils à me donner ?
Je suis preneuse !![]()
Bien sûr il faut préparer son truc (mais autant que tout voyage pour moi). C'est pas une critique mais je trouve ton message 'Oulala le bivouac c'est un peu compliqué et inquiétant' (quand tu dis tenir informé, prévoir un plan B...). Je n'ai pas ressenti ça.@Altaïr. : On a déjà tenté le coup avec deux de mes amies. Il faut bien se préparer : tenir un proche informé de ses déplacements (même à deux), pas de feu et rester caché des routes (car oui, le camping "sauvage" reste illégal en France), avoir un plan B sur lequel se replier si jamais ça se passe mal, et surtout, de quoi manger chaud et bien te couvrir![]()
Euh oui c'est une bonne idée, encore faut-il savoir s'en servir ! C'est pas toujours évident à suivre les cartes IGN, ni lire sur une boussole. Moi je partirai plutôt sur des itinéraires balisés, que sur une carte.une carte et une boussole me paraissent être une bonne idée
Je suis pas en vacancesLes gens qui se sont levés à 7h te saluent ô chanceuse vacancière.
Oui, c'est mieux de suivre les sentiers baliséEuh oui c'est une bonne idée, encore faut-il savoir s'en servir ! C'est pas toujours évident à suivre les cartes IGN, ni lire sur une boussole. Moi je partirai plutôt sur des itinéraires balisés, que sur une carte.