ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 226135

Guest
Y a trop de passage par ici, j'ai pas le courage de tout lire ;).

Ça m'énerve, à chaque fois que j'ai de l'inspiration c'est dans les moments où je suis occupée, où j'ai des priorités. Et quand j'ai enfin la paix, bah je compte les mouches. Cela ne se peut, suis-je une Aaartiiisss' oui ou merde ?

Plutôt merde.

Bonjour !

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Hey, les Madz. :winky:
J'ai une question à vous poser.

En tant que parisienne indécrottable, j'ai besoin de prendre l'air et d'aller marcher quelques jours dans la nature (en France). J'aime beaucoup la randonnée, et je me vois bien partir sac et tente au dos, avec matériel de camping et chaussures de marche, et suivre un chemin de randonnée pendant quatre/cinq jours, planter ma tente en bivouac (même s'il me semble bien que c'est illégal en France... :ninja:).
Je compte y aller seule ou accompagnée, ça m'est un peu égal.
Tout ce que je veux, c'est changer d'air, marcher et tenir un carnet de voyage. :happy:

Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait ça ? Avez-vous des expériences à partager ? Des endroits à me proposer ? Des conseils à me donner ?
Je suis preneuse ! :d
Concernant le bivouac, c'est autorisé sous certaines conditions ;) Tu peux te renseigner ici, par exemple.
J'ai jamais fais de randonnée comme ça, mais une carte et une boussole me paraissent être une bonne idée :taquin: Un petit nécessaire de soins, si tu te blesses (désinfectant, pansements, ...). Bien dire à ses proches quel trajet on compte faire, donner des nouvelles ; prendre son portable et, à la limite, un deuxième "de secours", au cas où tu perdrais l'autre où n'aurais plus de batteries...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, en lieu, je te conseillerais la Bretagne, y a pleins d'endroits pour faire de la rando (tu peux regarder sur internet, y a plusieurs sites dédiés à ça), et puis c'est beau ;)

4 Mai 2012
517
1 243
864
Coucouuuu :jv:
It's that time of the day : BREAKFAAAAST
Non mais en vrai je fais autre chose que manger, mais c'est mon moment préféré de la journée, et c'est le seul moment de la journée ou il ne crève pas de chaud chez moi donc le seul moment ou j'peux manger !

@Mercutio , j'ai reçu ma nouvelle carte bancaire aujourd'hui, j'avais cassé la bonne au lieu de casser l'ancienne, j'avais probablement oublié ma tête aussi ce jour la :cretin:

14 Octobre 2014
650
2 738
1 774
@Altaïr. : On a déjà tenté le coup avec deux de mes amies. Il faut bien se préparer : tenir un proche informé de ses déplacements (même à deux), pas de feu et rester caché des routes (car oui, le camping "sauvage" reste illégal en France), avoir un plan B sur lequel se replier si jamais ça se passe mal, et surtout, de quoi manger chaud et bien te couvrir ;)
Bien sûr il faut préparer son truc (mais autant que tout voyage pour moi). C'est pas une critique mais je trouve ton message 'Oulala le bivouac c'est un peu compliqué et inquiétant' (quand tu dis tenir informé, prévoir un plan B...). Je n'ai pas ressenti ça.
Par contre là où je te rejoins vraiment c'est sur la nécessité de bien choisir l'endroit pendant la journée, et qu'il soit à l'abri des regards.

14 Octobre 2014
650
2 738
1 774
une carte et une boussole me paraissent être une bonne idée
Euh oui c'est une bonne idée, encore faut-il savoir s'en servir ! C'est pas toujours évident à suivre les cartes IGN, ni lire sur une boussole. Moi je partirai plutôt sur des itinéraires balisés, que sur une carte.
Et c'est vrai que le bivouac est parfois autorisé, souvent les Parcs Naturels Régionaux l'autorisent sous conditions (le feu est toujours interdit) et comme en + les PNR font partie des plus beaux endroits de France (les plus préservés), ben c'est cool d'y faire du bivouac :taquin:
Il y a la Corse aussi et ses 'Mare a mare' ou 'Mare e monti' qui sont des randos de 4 ou 5 jours

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Euh oui c'est une bonne idée, encore faut-il savoir s'en servir ! C'est pas toujours évident à suivre les cartes IGN, ni lire sur une boussole. Moi je partirai plutôt sur des itinéraires balisés, que sur une carte.
Oui, c'est mieux de suivre les sentiers balisé :) Mais avoir quelque chose (carte, GPS, boussole, etc...) pour pouvoir se repérer, au cas où, je pense que c'est pas une trop mauvaise idée :hesite:

• Big up !
Réactions : loy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes