Tiens
@Théano comme ça parle danse, j'ai une râlerie à exorciser

Dans mon groupe de danse, il y avait la chouchoute absolue de ma prof, la miss parfaite agaçante de toutes les séries américaines, un brin hautaine, douée - mais pas non plus irréprochable, hein - jolie, toujours mise en avant dans toutes les chorégraphies (elle a piqué une crise une fois, mais j'y reviendrai plus tard

)... Bref, tu as le tableau.
Pendant une choré - celle où on avait les tutus blancs longs, c'est pour ça que ça m'y a fait penser - on devait faire une diagonale par deux, un peu en quinconces. J'étais avec elle, elle en avant, moi en arrière. Sauf qu'elle manquait CHAQUE fois un pas, y compris le jour du gala, et ma prof ne l'a jamais relevé (l'injustice

). Le problème, c'était que du coup, visuellement, vu qu'on terminait par un saut de chat simultané, comme je le faisais un temps en retard - j'avais juste bordel

- ça donnait l'illusion que j'étais à la traîne

Alors que pas du tout

Et quand je lui faisais remarquer, miss parfaite me regardait d'un air "cause toujours, oui, oui". Saleté, je te jure.
Et pour son pétage de câble : l'année de ses concours prépa (qu'elle n'a pas eus

) elle n'a pas suivi les cours de classique par manque de temps. Cette année-là, on avait fait un gala sur le thème Alice au pays des Merveilles, et le rôle d'Alice avait été attribué à une fille de mon groupe - au passage bien plus appréciée qu'elle. Miss parfaite avait littéralement fait un scandale parce que, la seule année où elle ne dansait pas, on avait eu l'audace de faire un gala avec rôles (ce n'est pas toujours le cas) et par conséquent elle n'avait pas pu incarner un rôle à solo et être LA danseuse du spectacle

Such drama