Mais grave ! J'suis vraiment fatiguée pour ne pas avoir tiqué sur le "quelque", j'ai même corrigé une faute que j'avais fait en écrivant "quelques", et j'ai pas vu l'erreur. Bref, c'est quand même dingue.
J'vais leur écrire tiens.
[Toi aussi, vis un samedi soir de folie]
N'ayant qu'une parole, c'est fait. Ils ont été prompt à répondre, et je transfère donc pour celles dont l'ennui leur transperce les os, le message suivant :
"
Bonjour mademoiselle Aether,
Nous faisons suite à votre demande et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à LA HALLE.
Nous vous prions de nous excuser pour cette erreur de grammaire que nous avons immédiatement signalé au département concerné.
Nos équipes se chargeront de rectifier cela dans les plus brefs délais.
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire et restons à votre disposition.
Cordialement
Votre Service Relation Clients
LA HALLE "
Bon, j'leur ai pas dit que je trouvais la suite de leur entête sur les grandes tailles assez insultant "Les vêtements grande taille pour femme sur notre boutique en ligne sauront vous prouver que vous pouvez être chic et élégante !"
J'veux pas paraître susceptible, mais est-ce qu'on dit ça aux tailles normales ? Est-ce qu'on a besoin de leur
prouver ? Chais pas, les grosses manquent tellement de confiance en elles qu'il faut à tout prix le leur prouver ?
J'fais ma chieuse mais je m'en fous, j'aime juste bien m'interroger sur les mots qu'emploient les publicistes, ils sont rarement anodins.
Tiens, d'ailleurs, pour celles qui ont du temps à perdre, est-ce que l'expression "la femme est l'égal de l'homme" vous paraît plus étrange quand ont dit "l'homme est l'égal de la femme ?" Dans le premier cas, j'ai l'impression qu'on "hisse" la femme au rang supérieur de l'homme (ce qui ferait des hommes et des femmes égaux dans la supériorité, enfin j'me comprends), tandis que dans la seconde on dirait que l'homme rejoint la femme au rang inférieur (compte tenu du sexisme de notre société passée - plus brut, j'dirais que l'actuel est vicieux plus que brutal).
Mes folles aventures, tome 46.