ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
Dites, j'ai une questions existentielle (au moins) et je ne sais pas où la poser, alors je me suis dit que j'allais poser ça là, un peu comme une bouteille à la mer, m'voyez... :lunette:

Je vois de plus en plus sur le forum et sur l'internet en général l' "insulte" ou plutôt le terme employé de manière péjorative : "cismec". J'ai beau chercher, la seule signification que j'y voie c'est "homme cisgenre", je ne me trompe pas ?
Sauf que j'ai l'impression que c'est employé pour caractériser les machos/relous/sexistes etc, ainsi que tout ceux qui sont intolérents à la communauté LGBT etc.

Et du coup ça m'interpelle. Parce que en quoi être un homme cisgenre serait synonyme d'intolérance ?
Parce que du coup, je serais une "cismeuf", et ça serait péjoratif alors que ce n'est pas parce que je me sens bien en tant que femme hétéro que je ne suis pas sensibilisée aux autres causes :hesite:

Vous n'imaginez même pas comment je galère à formuler ça :yawn:
En plus, j'ai peur de mal m'exprimer et que ce soit mal interprété du coup... J'espère que ce sera compréhensible :cretin: :fleur:

26 Avril 2015
7 227
89 230
6 634
J'arrive un peu en retard mais merci à @Cagouilleuse @Lily Anne @Lily Lou et @Billie.A pour vos messages :fleur:

@Nekhbet Je sens bien que ton message est plein de bonnes intentions, mais du coup j'ai un peu l'impression de te faire pitié :sweatdrop: Je me sens tellement pas légitime à me plaindre vu ma situation. C'est moi qui ait choisi de venir, et tu as raison, ça devait être cool à la base, mais dans les faits j'appréhendais déjà avant de venir, j'ai passé 3 mois à déprimer donc ce n'est que la continuité.
Et non mon voyage n'a pas de durée déterminée, je suis partie avec un aller et c'est tout.. Tout le monde me dit de persévérer, qu'à un moment j'irai mieux, je serai heureuse d'être là, je voudrai plus rentrer etc... Mais en vrai j'ai surtout peur de me forcer à rester 2,3,6 mois et de justes continuer à me sentir mal, j'aurai donc rien gagné.
Je sais pas quoi faire, je suis profondément perdue là. Je dois partir de l'auberge dans une semaine et j'ai pas de plan pour la suite, la seule lumière qui clignote dans ma tête elle affiche "maison".
J'ai parlé à une amie ce matin, j'étais en pleurs, elle m'a reboosté, ça a duré 4-5h et c'est retombé. Ce soir je suis à nouveau une loque dans mon lit qui ne pense qu'à rentrer. Finalement il avait ptet raison Jay. " mdr bah rentre" c'est ptet la solution :dunno:
Jay te mérite visiblement pas. T'as pas à te sentir stupide, c'est lui qui a fait des promesses qu'il a jamais tenu, lui qui ne te répond même pas alors que tu as été honnête. C'est à lui de s'en vouloir, pas à toi :hugs:
J'essaie de me dire ça pour pas trop déprimer, mais ça rentre pas dans ma petite tête.. Et ça commence à être pesant le silence. Je pensais pouvoir le supporter, mais je préférerais mettre les choses au clair avec lui plutôt que de laisser pourir la situation.. C'est jamais bon le pourri. Mais bon je vais pas avoir le choix.

@Querencia je t'ai pas répondu à tout, mais tmtc j'entends bien tout ce que tu dis, même si le positif ne me saute pas toujours aux yeux :erf:

Je vais arrêter de vous embêter avec ça, je vais essayer de prendre sur moi et d'avancer. Et je vais arrêter d'embêter quiconque avec ça d'ailleurs, je ne fais que me plaindre à tout le monde, je risque de perdre des amis si je continue.

20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
@l0ryne Coucou ! :hello:
Tu sais, tu ne nous embête pas et si ça ne va pas tu as tout à fait le droit de te plaindre ! Et surtout, tu n'as pas à te sentir illégitime de te plaindre : les peines ne se comparent pas et ne se mesurent pas !
N'hésite pas à discuter de ce que tu ressens ici, il y a tout plein de genTes qui sont prêt.e.s à t'envoyer plein de bienveillance :fleur:
Je t'envoie plein de courage et ma boite à MP t'es ouverte si tu en as besoin :fleur:

@Querencia :rockon:

:yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes