ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

29 Mars 2013
510
5 313
1 964
@Emily's N'empêche qu'une fois je me suis retrouvée à faire un stage dans une entreprise qui avait des valeurs très différentes des miennes... :cyclope:

Au final je suis partie à la moitié du stage parce que j'en pouvais plus. Maintenant c'est quelque chose auquel je fais vraiment attention :shifty: ça peut aussi t'aider à appliquer une stratégie de recherche en entonnoir, où tu contactes déjà les entreprises qui te plaisent vraiment/correspondent à tes valeurs, puis à aller vers tes deuxièmes choix.

... des fois je sors des trucs, je me rends compte que mon avatar est vraiment bien choisi :lunette:

Dernière édition :
11 Novembre 2015
1 144
10 833
4 664
En plein changement de projet d'avenir pro, c'est génial j'aime être fixée :lol:

A la base je voulais faire de la recherche en histoire, parce que ça me branche bien. Ensuite j'ai choisis de partir sur la voie du CAPES pour être prof d'histoire-géo. Sauf que prof en France c'est pas les mêmes conditions que prof en Angleterre par exemple, et il y a 80% de chance que je finisse dans un établissement délaissé dans un trou perdu de cambrousse. Ce qui serait ma mort. Je suis clairement une citadine, j'aime la ville, les appartements, l'immédiateté, la connexion. Je n'aime pas la campagne ou la petite banlieue. C'est reposant pour plein de gens, ressourçant, mais moi juste ça m'ennuie :dunno:
Et ce semestre j'ai eu un prof en histoire contemporaine qui est juste passionnant et inspirant, dont les cours m'ont redonné un gros coup de boost pour faire de la recherche et ne pas m'enterrer dans le job de prof en collège/lycée. Je suis ultra tiraillée : la voie de la passion mais incertaine ou la voie sécurisante du diplôme précis avec boulot précis ?

Mon prof a une permanence demain matin, je vais aller le voir même si j'ai aucune fichue idée de ce que je vais lui dire et je rêverai de pouvoir l'avoir en maître de recherche.

giphy.gif

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
AAAAAAH :halp::halp::halp:
Je suis retenue pour un entretien pour un stage qui m'intéresserait trop. Mais déjà je suis nulle en entretien et l'entretien va être super long (selon mes critères :cretin: ) et en plus il y a un écrit :cyclope:
Et c'est tôt le matin (= je ne suis capable de rien, mais vraiment) et j'ai pas le temps de me renseigner / préparer plus que ça.
Et je suis nulle en entretien bordel :halp::halp:
Et en plus si je suis prise (sur un malentendu ahah) je suis même pas sure que mon université accepte de signer la convention pour diverses raisons :facepalm:

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
34
@eloylö C'est par rapport à mon profil professionnel j'ai eu une dizaine de questions j'ai répondu. Et je suis à 58% sociale. C'est à dire que je suis tournée vers les autres, j'aime travailler en équipe, l'entraide et j'ai un profil communautaire, j'aime m'exprimer, écouter et comprendre les autres. Et pour tout ce qui est de la communication d'après le test il fallait être artistique

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes