@Sol Invictus
Concernant les avions de chasse, ils ont des rayons d'action en fonction de la base d'où ils partent. Ce qui fait que leur action peut prendre jusqu'à 15 minutes. Notamment la centrale de la Hague qui se situe au bout du rayon d'action des bases militaires.
Et ouais ça peut paraître rapide, n'empêche que pour la Germanwings ba on a rien fait

(alors qu'entre le moment où le pilote n'a plus répondu et le crash de l'avion, y'a eu 12 minutes qui se sont écoulées)
C'est clair qu'un avion qui s'écrase c'est un cas dramatique, n'empêche que c'est déjà arrivé. Et je ne parle pas de la probabilité qu'un avion de ligne s'écrase là, je parle d'attentat et de la volonté de faire écraser cet avion sur une centrale. Le risque est faible mais il est là.
Et en termes de sécurité, il était notamment question des piscines d'immersion des déchets nucléaires. Et au final c'est juste enfermé dans un "garage" de tôle. Niveau sécurité y'a quand même mieux. Et il suffit que ces déchets ne soient plus immergés dans de l'eau pour qu'ils prennent feu et que ça déclenche un feu nucléaire, exemple récent : Fukushima.
Sinon pour le reportage, il a été diffusé hier soir sur Arte si ça intéresse quelqu'un