@Adybou je gère Excel et PowerPoint aussi

pas tout sur Excel mais suffisamment on va dire (formules et tout le bazar oui. Les macros non). Par contre ce n'est pas sur mon CV, on m'a dit de ne pas le mettre parce que ça paraissait évident avec le diplôme d'école d'ingé en informatique.
Heureusement que je comprends ce qui se dit en conv, c'est rare qu'il y ait des traducteur-ice-s

je ne suis pas bilingue mais je peux comprendre et parler suffisament pour parler politique avec des guests américains (c'était intéressant d'ailleurs. Pas du tout dans le thème convention mais bien quand même. Je n'essaierai pas avec Mark "capitalist party" Pellegrino par contre

). Rien d'exceptionnel quoi. J'ai commencé en primaire l'anglais

mais on a surtout appris les couleurs, les parties du corps, les animaux. .. ça n'allait pas très loin quoi. Enfin normal vu l'âge.
Bah tu vois ! Bon, c'est pas non plus une critique envers ceux.lles qui n'ont pas un bon niveau en anglais ou quoi, mais même perso je suis une buse (ou pas loin

) avec excel, mais je sais (en théorie

) comment faire une recherche pour faire genre
Je crois que tu as raison

, je ne peux pas vraiment y réfléchir en ce moment. Que ça soit sur l'emploi actuel ou pour changer ou pour déménager. Faut que j'accepte que ça ne va pas et que j'ai besoin de temps pour que ça aille mieux, et plus tard y penser
J'en ai parlé pour te montrer/rappeler que même si aujourd'hui, ton futur pro peut paraître stressant/effrayant, ça peut s'arranger

si à la fin de ton arrêt, tu ne peux clairement pas retourner dans cette boite, ou même dans ce domaine, ça n'est pas la fin du monde

tous les ans, au moment du bac, tu vois aux infos 30 secondes sur le.a plus vieux.lle candidat.e (bon ok tous ne continuent pas après) mais quand j'étais à la fac (

) y avait des élèves plus proche de l'âge de mes parents que du mien (de l'époque et d'aujourd'hui

)
Donc les deux choses à retenir sont : a) même si tu penses être réaliste, ne sois pas aussi dure avec toi-même. Quand je peux/j'y pense, j'essaye d'agir selon "ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse". Je sais que je parlerais pas aussi durement de quelqu'un, et je suis sûre que toi non plus, et encore moins de moi-même. Oui, y aura des fois où se dire qu'on est qu'une moins que rien sera plus facile que de se valoriser, et donc c'est quelque chose de constant, mais c'est nécessaire. B) essayer au mieux de ne pas penser à ce que tu feras de ton avenir, et au contraire, essayer le plus possible de penser à un futur (très) proche : dimanche prochain, n'importe quel jour de la semaine, ce soir, mardi après-midi ... J'ai pas suivi tes posts ces derniers jours, mais de ce que j'ai lu ce soir, tu fais des activités qui te font du bien, qui j'espère te détendent et te relaxent, et donc continue comme ça (ou passe à autre chose sinon). Et le fait de penser à ce que tu feras à la fin de ton arrêt, oui c'est important, mais pas au point que tu te mettes à stresser dessus à une/deux heures du matin. Avoir un plan B est une bonne chose, mais je dirais que dans ton cas, ça serait mieux que tu y réfléchisses au dernier moment.
(J'espère ne pas avoir dit du

dans ce dernier paragraphe

)
(Bonne nuit !

)