Comment on fait pour trouver la force de quitter une relation nocive, toxique ?

Une relation de 4 ans déjà, où rien ne changera jamais, maintenant j'en ai la certitude. Trop de belles paroles et de promesses jamais tenues. Plusieurs fois j'ai voulu partir, je n'en ai jamais trouvé le courage, je finis toujours par rester. Trop bonne trop conne

Ça me panique, j'ai envie de pleurer et le cœur qui bat la chamade, je me sens faible. J'ai peur.

Retourner chez mes parents, me retrouvée seule.. Et toutes mes affaires qui sont ici ? Comment je fais pour récupérer tout ça ? 4 ans de vie.. 4 ans à s'isoler de plus en plus du reste du monde. J'ai oublié le vrai goût de la vie, je ne sais plus comment vivre pour moi.. Il faut que je parte, je signe mon arrêt de mort si je reste, lentement mais surement..
Je suis désolée pour ce post pathétique, je suis au bout du rouleau. Je me sens très conne de dire ça ici mais j'ai besoin d'aide.
J'ai l'impression d'être dans une situation insurmontable alors que finalement ça ne tient qu'à moi. Je suis rentré dans une sorte de dépendance affective, je n'ose plus rien faire. Je ne sais pas quoi faire ..

Et si toute seule, c'était pire ? J'ai tellement de doutes..