Alors j'ai pas d'arguments pour t'inciter à aimer ce livreC'est étrange d'ailleurs, parce que en général je supporte pas les héroïnes passives qui pleurent sur leur sort (Emma Bovary et Anna Karenine OHMONDIEU mais j'ai tant envie de les frapper) mais Tess ... Tess je l'aime bien, je ne saurais pas t'expliquer. J'ai été élevée avec le film de Polanski (d'ailleurs si tu ne l'as pas vu, je te le conseille, ça passera peut être mieux ?) et peut être que j'ai un peu pitié d'elle (il lui arrive que des merdes et c'est rarement sa faute haha). J'aime bien l'histoire dans sa globalité en fait
Mais je peux parfaitement comprendre qu'elle énerve pas mal de gens
![]()
Je déteste aussi Anna et Emma

C'est étrange d'ailleurs, parce que en général je supporte pas les héroïnes passives qui pleurent sur leur sort (Emma Bovary et Anna Karenine OHMONDIEU mais j'ai tant envie de les frapper) mais Tess ... Tess je l'aime bien, je ne saurais pas t'expliquer. J'ai été élevée avec le film de Polanski (d'ailleurs si tu ne l'as pas vu, je te le conseille, ça passera peut être mieux ?) et peut être que j'ai un peu pitié d'elle (il lui arrive que des merdes et c'est rarement sa faute haha). J'aime bien l'histoire dans sa globalité en fait
il y a un exam où je ne suis pas du tout prête du coup, j'arrive pas à m'y mettre parce que je sais que je me suis déjà tirée une balle dans le pied donc à quoi bon espérer et l'autre c'est la 3 e fois que je vais le repasser du coup , j'me dis qu'à force je vais le réussir
je me désespère moi-même
Bonne journée !