ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

29 Décembre 2012
1 256
1 997
2 484
www.pinterest.com
@Azaalea ça a quel goût le tofu ? (enfin ça fait penser à quoi) Parce que j'en ai jamais mangé mais j'aimerais bien ne pas manger à chaque repas de la viande parce que c'est pas tiptop pour la santé.

Euh bonne question... ça a un peu la consistance de la feta mais au niveau du goût je ne sais pas trop quoi te dire. Par contre, je peux te conseiller de commencer par celui aux herbes parce que nature nature ce n'est pas top (sauf si tu le fais paner....:domokun:)

Je crois que je ne t'aide pas beaucoup là :shifty:

• Big up !
Réactions : thishou
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
Je crois que déjà, ça dépend si tu aimes étudier ou pas! Moi qui adore apprendre, je me suis sentie comme un poisson dans l'eau à la fac et j'avoue en avoir un peu profité pour découvrir différentes matières avant de me fixer: 2 ans en Histoire, 5 ans de sciences du langage et 2 ans d'école d'interprètes. J'étais boursière, mais j'ai connu aussi les jobs étudiants (et l'intérêt du job étudiant, ben c'est que pendant que t'es étudiant, tu sais qu'un jour tu vas te barrer de ce magasin qui te fait vendre des albums photos, cette usine où tu tries de la tôle, ce bar où tu sers les gens...)
Après, quand t'as ton boulot, pour peu qu'il te plaise, c'est chouette aussi. Et c'est le temps de l'installation, tu deviens une grande fille qui déclare des impôts, loue sans coloc et économise pour devenir proprio, t'installe avec ton mec/ta meuf de "c'est pour la vie", prépare l'arrivée de bébé.
En fait, faut prendre ça comme des étapes de vie: tant qu'à faire, faut les apprécier quand on est dedans avant de passer à la suivante sans regret. (quelle sagesse, je m'épate moi-même :yawn:)

Je n'aime pas spécialement étudier je crois, disons que c'est par période. Je peux travailler intensément pendant un mois et le mois d'après ne rien faire et passer ma vie dans mon lit à regarder des séries :cretin: Ah oui c'est sur que le job étudiant me fait réaliser que je préfère en baver dans mes études plutôt que dans un "mauvais" boulot.
Il me tarde de travailler mais à la condition que le boulot me plaise, or aujourd'hui ce n'est pas évident surtout quand il s'agit d'un premier emploi. C'est dur de refuser un CDI même s'il ne nous plait pas. Bon dans les limites du raisonnable si c'est pour déprimer pendant des années je n'accepterai pas. Mais j'ai peur de ne pas trouver un travail comme je me l'imagine. Bref j'ai le temps !
Mais oui j'entends ta sagesse et je profite de mon étape "vie étudiante" :happy: (sauf pendant les partiels)

• Big up !
Réactions : nezentrompette
28 Février 2013
2 269
7 912
4 674
J'ai tellement envie de vomir. Je suis en retard dans les révisions. :halp: Re-stress/angoisse.

STOP. :non: Je veux des câlins, j'en peux plus. :non:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Moi aussi j'ai hâte de terminer mes études, normalement il me reste un an et demi, mais bon j'en ai franchement assez.

Moi je dis: va pas plus vite que la musique.
Pour l'instant, t'es étudiante et comme toutes les situations y a du pour et du contre (même dormir y a du + et du -: tu fais un grrrrrros dodo mais après t'as la tête dans le:cucul:. Même si ça c'est pas une valeur sure, qu'est-ce qui peut l'être!?) alors apprécie le moment, concentre-toi sur le positif (tu deviens plus intelligente chaque jour, t'as des potes de fac, tu peux encore changer de voie...) et le négatif (faut réviser des cours chiants pour les exams, c'est stressant) tu le relativises en te disant que ca durera pas toute la vie.
Rien ne dure toujours, de toute façon.
Et dans un an et demi, nouvelle situation avec du positif (plus de devoirs à la maison, de révisions) et du négatif (recherche d'emploi, gros stress dès que le boss te fait venir dans son bureau).
La vie est une dure lutte. Soupir.
:d

• Big up !
Réactions : Nekhbet et Ptit_Lili

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
43
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je n'aime pas spécialement étudier je crois, disons que c'est par période. Je peux travailler intensément pendant un mois et le mois d'après ne rien faire et passer ma vie dans mon lit à regarder des séries :cretin: Ah oui c'est sur que le job étudiant me fait réaliser que je préfère en baver dans mes études plutôt que dans un "mauvais" boulot.
Il me tarde de travailler mais à la condition que le boulot me plaise, or aujourd'hui ce n'est pas évident surtout quand il s'agit d'un premier emploi. C'est dur de refuser un CDI même s'il ne nous plait pas. Bon dans les limites du raisonnable si c'est pour déprimer pendant des années je n'accepterai pas. Mais j'ai peur de ne pas trouver un travail comme je me l'imagine. Bref j'ai le temps !
Mais oui j'entends ta sagesse et je profite de mon étape "vie étudiante" :happy: (sauf pendant les partiels)

Je comprends. Même les plus studieux ont des coups de mou parfois!
Vu la conjoncture actuelle, moi je te dirais de prendre le CDI pourri et continuer à chercher le job de tes rêves (c'est ce que j'ai fait et ça a payé :worthy:): j'étais payée, je pouvais mettre la preuve sur mon CV qu'un patron m'a fait confiance (pour un CDI!) et surtout ma motivation à changer de boulot n'a JAMAIS baissé XD
Les partiels me saoulaient aussi (et bonjour le stress) mais honnêtement, avec le stress on n'a jamais fini: attente des réponses aux candidatures, entretiens d'embauche où tu te fais caca dessus, entretiens annuels, appels dans le bureau du boss pour l'engueulade tu-as-5-minutes-de-retard-je-veux-pas-savoir-qu'il-y-avait-un-suicide-dans-le-métro-la-prochaine-fois-démerde-toi (woui chef :red:)

Mais comme tu le dis, y a le teeeeeeeeeemps :v:

• Big up !
Réactions : Pimpanela

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes