@Azaalea ça a quel goût le tofu ? (enfin ça fait penser à quoi) Parce que j'en ai jamais mangé mais j'aimerais bien ne pas manger à chaque repas de la viande parce que c'est pas tiptop pour la santé.
)

Je crois que déjà, ça dépend si tu aimes étudier ou pas! Moi qui adore apprendre, je me suis sentie comme un poisson dans l'eau à la fac et j'avoue en avoir un peu profité pour découvrir différentes matières avant de me fixer: 2 ans en Histoire, 5 ans de sciences du langage et 2 ans d'école d'interprètes. J'étais boursière, mais j'ai connu aussi les jobs étudiants (et l'intérêt du job étudiant, ben c'est que pendant que t'es étudiant, tu sais qu'un jour tu vas te barrer de ce magasin qui te fait vendre des albums photos, cette usine où tu tries de la tôle, ce bar où tu sers les gens...)
Après, quand t'as ton boulot, pour peu qu'il te plaise, c'est chouette aussi. Et c'est le temps de l'installation, tu deviens une grande fille qui déclare des impôts, loue sans coloc et économise pour devenir proprio, t'installe avec ton mec/ta meuf de "c'est pour la vie", prépare l'arrivée de bébé.
En fait, faut prendre ça comme des étapes de vie: tant qu'à faire, faut les apprécier quand on est dedans avant de passer à la suivante sans regret. (quelle sagesse, je m'épate moi-même)
Ah oui c'est sur que le job étudiant me fait réaliser que je préfère en baver dans mes études plutôt que dans un "mauvais" boulot.
(sauf pendant les partiels)Moi aussi j'ai hâte de terminer mes études, normalement il me reste un an et demi, mais bon j'en ai franchement assez.
. Même si ça c'est pas une valeur sure, qu'est-ce qui peut l'être!?) alors apprécie le moment, concentre-toi sur le positif (tu deviens plus intelligente chaque jour, t'as des potes de fac, tu peux encore changer de voie...) et le négatif (faut réviser des cours chiants pour les exams, c'est stressant) tu le relativises en te disant que ca durera pas toute la vie.

Je n'aime pas spécialement étudier je crois, disons que c'est par période. Je peux travailler intensément pendant un mois et le mois d'après ne rien faire et passer ma vie dans mon lit à regarder des sériesAh oui c'est sur que le job étudiant me fait réaliser que je préfère en baver dans mes études plutôt que dans un "mauvais" boulot.
Il me tarde de travailler mais à la condition que le boulot me plaise, or aujourd'hui ce n'est pas évident surtout quand il s'agit d'un premier emploi. C'est dur de refuser un CDI même s'il ne nous plait pas. Bon dans les limites du raisonnable si c'est pour déprimer pendant des années je n'accepterai pas. Mais j'ai peur de ne pas trouver un travail comme je me l'imagine. Bref j'ai le temps !
Mais oui j'entends ta sagesse et je profite de mon étape "vie étudiante"(sauf pendant les partiels)
): j'étais payée, je pouvais mettre la preuve sur mon CV qu'un patron m'a fait confiance (pour un CDI!) et surtout ma motivation à changer de boulot n'a JAMAIS baissé 
)