Je suis joie, je viens de découvrir que je pouvais commander un chéquier directement sur le site internet de ma banque 

Je les laisse chez moi oui ! En fait je me sers dans l'enveloppe quand je sors, donc pas besoin de les trimbaler, et tu sais que tu n'as que ce budget là et que tu vas pas craquer ton slip. (En gros tu laisse le reste de l'enveloppe et ta CB chez toi, comme ça, pas de tentation)@Tortue-Salace mais c'est trop bien ça !je suis sûre que c'est le genre de trucs dont j'ai besoin ! Et tes enveloppes tu les laissés chez toi si tu sais que tu n'en as pas besoin ?

Y'a un truc que je fais, c'est que dès que j'ai un billet de 5 euros (qu'on me rend en monnaie par exemple), ba je le mets dans une boite chez moi. Petit à petit, ça fait des économiesSalut
Ce matin dans mon lit j'ai retrouvé deux jouets du chat je crois que Pumpkin essayé de me faire passer un message
Sinon faut vraiment que j'apprenne à gérer mon argent. Vous avez des conseils ?(sachant que si vous me conseillez une application faut vraiment qu'elle soit top. Jusqu'à maintenant aucune n'a été efficace
)
@Slainteuh La meilleure technique que j'ai jamais eu c'est de retirer ce dont j'aurai besoin pour le mois/la semaine et de trier dans des enveloppes : bouffe, sorties, soldes...
(Perso je retirais pour chaque semaine, sachant que j'avais des sommes maximum, genre 40e de bouffe/semaine, 15 de sortie...)

Tu te fais un petit truc "cafés" au pireCette technique m'a l'air tellement efficace, il faudrait que je l'essaie sur un mois !
Est-ce que les 2/3 cafés par jour à la fac rentrent dans la catégorie "bouffe indispensable" ou sorties ?![]()

Je suis actuellement devant Swiiiiiitched !!!

Si seulement je pouvais faire adopter cette technique à mon mecTu vas devenir notre gourou financier @Tortue-Salace![]()

Hahaha c'est vrai que le café est souvent nécessaire pour tenir une journée de fac !Cette technique m'a l'air tellement efficace, il faudrait que je l'essaie sur un mois !
Est-ce que les 2/3 cafés par jour à la fac rentrent dans la catégorie "bouffe indispensable" ou sorties ?![]()