ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Je sais pas si c'uniquement moi, mais ton image ne s'affiche pas @Ma poule. :shifty:
Hum? :hesite: Ah si je sais, c'est parce qu'elle vient de mon album Mad, j'ai fichu une restriction qui fait que seules les madz que je suis peuvent le voir, si ça se trouve les images une fois exportées ne peuvent toujours pas être vues.... Je vais modifier.

C

Cloclo522

Guest
SAM, CLOVER, ALEX !!! OH !!! :dowant: Je connais que ça :cretin: La suite du générique, je ne le connais pas. Mon anglais laisse à désirer :yawn:
Petit message pour toi Mandy : je te déteste. Kiss kiss :lunette:
LONGUE VIE AU WOOHP :worthy:

Dernière modification par un modérateur :
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
Finalement je n'ai pas fait la vaisselle, j'ai préféré goûter :lunette:

Par contre, il faut vraiment que je fasse du repassage pendant les RdS avant d'aller au théâtre.
Et pas n'importe quel repassage : la tenue du dentiste pour le gala de demain soir :non: Faut pas que j'me loupe :non: :lol:

Sheldon-Having-A-Panic-Attack-On-Big-Bang-Theory.gif

Et puis ce soir, il vient pour qu'on essaye ensemble nos deux tenues :non: :happy:

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Coucou les madZ! :hello:

Je reviens poster sur ECM après 10 jours :ninja: bien remplis à base de retrouvailles avec les frangins, orgies alcoolisées en famille, deuil et obsèques, vadrouille dans vers la campagne nantaise, première visite chez le gynéco (I survived!) et occupations habituelles.
Je viens tout juste de réserver mon billet pour le Canada :dowant: Que d'émotions!:gnih: Je profite du temps qu'il me reste à ne pas devoir bosser 44h par semaine et du voyage vers le Canada pour aller visiter au passage Londres 2 jours et Reykjavik 2 jours :dowant:. Le début de l'aventure canadienne commencera donc par ce petit voyage en solitaire.:puppyeyes: :halp:

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Oui pour moi il y a salé vs sucré d'un coté, et amer vs acide de l'autre, donc j'ai bien conscience qu'un aliment (naturel bien sûr, tu as bien fait de préciser) peut être à la fois sucré et amer ou salé et acide ou inversement... Mais jamais on trouvera un aliment amer ET acide ou salé ET sucré, si ? Pour le reste je ne sais déjà plus où je voulais en venir...
Et si l'umami c'est le goût de l'épinard, j'ai envie de dire QUEL EST LE FUCK de rapport avec "savoureux" ? :rire: En plus dans ma tête légumes = forcément salé comme fruits = forcément sucré. Je me rends compte en écrivant ça que j'ai une vision de l'alimentation niveau maternelle... Mais je comprends bien l'exemple du thé vert du coup !
Ah mais c'était pour te dire que je partage à peu près le même raisonnement que toi ! :lol: Si j'arrive à trouver un aliment à la fois salé et sucré ou amer et acide je te fais signe de suite. :lunette:
Je pense que "savoureux" réfère un peu à la sensation que j'appellerais "quand il reste un petit goût léger qui colle au palais" et c'est comme ça que je qualifie l'umami. Encore une fois, je me trompe peut-être :shifty:. Du coup l'épinard colle à l'umami pour moi, mais moins que le thé vert en fait.

Tu me fais me demander si la courgette ou l'aubergine sont vraiment salées quand on les mange nature :hesite: si ce n'est pas l'habitude de les consommer comme tel qui nous fait penser ça. Heureusement qu'il y a l'avocat et la tomate pour nous aider à nuancer entre légumes = salé et fruits = sucré :lol:.
Attends, ILLUMINATION ! La patate douce, le panais, la carotte sont à la fois salés et sucrés non ? :lunette:

• Big up !
Réactions : Saucisson.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes