@Lily_Rose J'avais aussi cette carte, elle est nulle et le crédit agricole (je suis au nord de france encore) est pas terrible non plus pour conseiller et accompagner.
J'avais ça aussi, j'ai changé de carte (j'ai une carte "jeune", maintenant). J'avais encore un plafond assez restrictif, donc j'en ai parlé à ma banque et ils l'ont élevé. Faut absolument que tu leur demande de faire quelque chose, ils peuvent bien comprendre qu'avoir un plafond très limité quand on est dans la vie active, c'est pas possible.Ma carte bancaire est bloquée. Motif ? J'ai atteint le montant autorisé de dépense du mois (oui j'ai encore la carte Mosaïc, la carte des jeunes), en même temps j'ai du plus faire de dépenses à cause de mon emménagement, je ne suis même pas à découvert en plus, mais je ne peux pas l'utiliser jusqu'a vendredi soir, heure de mon rendez-vous à la banque... Je balise, j'ai juste plus aucun moyen de paiement jusqu'à vendredi du coup... En dehors des chèques mais plus vraiment de magasins ne les prenne à cause des impayés et puis bon une petite somme par chèque c'est impossible.
Ca me stresse bordel...

)

En même temps, quand je compare à la banque dans laquelle mes sœurs sont, le CA est pas trop mal... Je paye aucun frais supplémentaires quand je retire de l'argent ailleurs que chez eux (sauf cas très rares, et là, on me prévient avant que je retire l'argent), par exemple.@Lily_Rose J'avais aussi cette carte, elle est nulle et le crédit agricole (je suis au nord de france encore) est pas terrible non plus pour conseiller et accompagner.
C'est pas facile mais manger est toujours un plus (pour toi aussi @Dr.JumbaJokiba !)@Adybou
J'ai eu faim toute la matinée mais ça m'a coupé l'appétit cette histoire. Je vais essayer de me faire des pâtes au pesto quand même, histoire d'avaler quelque chose. Dans le pire des cas, ça se garde.
Ça dépend des magasins, je crois@Maeg- et les autres, mais je me demandais du coup dans les magasins, il y a un montant minimum autorisée pour payer par chèques ? Bon bien sûr en tenant compte de tous les magasins qui maintenant ne les acceptent plus à cause des impayés...![]()
En général, quand il y a une restriction (pas de CB sous 10€, etc...), ça doit être indiqué quelque part.

Sauf en cas d'urgence, quoi.