ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Wall-i-e jusqu'à la fin de la semaine prochaine je suis étudiante en master de droit et ensuite je vais me transformer :supermad: en fonctionnaire des finances publiques.
Je pense cependant que la curiosité n'a pas grand-chose à voir avec les études faites/ le métier exercé. Le seul avantage des études c'est que ça te donne une "base" de connaissance.
Toi aussi tu te sens comme un trou ayant soif d'apprendre? :lunette:

2 Mars 2015
28
129
689
Paris
Mon dieu, des BU. Je suis toute :red:
Merci pour vos gifs de bienvenue :puppyeyes:

@orianebleue Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les études/métiers n'ont pas forcément à voir avec la curiosité. Je demandais ça parce que tu t'interrogeais sur la psychologie sociale et du coup, je voulais savoir si c'était en relation avec ce que tu fais ou juste parce que tu t'intéresses à TOUT :yawn: Du coup j'ai ma réponse !
Et puis ça te donne une base de connaissance, et une "orientation" dans ta manière d'apprendre de nouvelles choses je pense.
Oh oui, je suis un gros trou :yawn: Non en vrai, j'ai besoin de sentir que j'apprends des trucs tout le temps, que je découvre des choses nouvelles. Sinon, je m'ennuie. Du coup, globalement, je lis beaucoup, sur tout et n'importe quoi :cretin: (ce qui me prend un temps fouuuuu.) Et quand je rencontre des gens qui étudient un sujet qui m'intéresse, par exemple, je les bombarde de questions :shifty:

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 573
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
C'est pas très fête ECM le samedi soir cela dit :hesite:
Je sais pas si je reviendrais
tumblr_inline_np0u47yv3R1qap4vs_500.gif
Désolée, je peux pas mettre l'ambiance tous les soirs :lunette:

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
J'ai tendu le bras à 360° autour de moi (enfin j'ai changé de bras à un moment, je ne suis pas Elastigirl) et ma bouteille n'est nulle part.
J'ai perdu ma bouteille.
C'est la fin du monde ! :non:

Je me demande si tenter un petit portal est bien raisonnable pour mon pc par cette chaleur. :hesite:

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Wall-i-e j ai souvent envie de bombarder les gens de questions mais souvent je me limite à 2 ou 3 questions parce que j'ai peur de leur faire peur ou de les ennuyer ou d'ennuyer les autres personnes.
Bizarrement les mecs que je bombarde de questions croient parfois que je les drague alors que pas du tout,c'est juste que je suis curieuse :shifty:.
Je m'intéresse à pas mal de choses mais principalement aux sciences sociales (sociologie, histoire, philosophie, psychologie et droit bien sur). J'adore la littérature aussi et un de mes objectifs/rêve c'est d'apprendre le latin.
Mais se cultiver ça prend du temps (et je suis une vraie procratinateuse :red:), et dès fois j'ai du mal à trouver des livres "accessibles". C'est pour ça que je lis plus de livres de sociologie (on en trouve assez facilement des faciles à lire) que de philosophie.
Un autre problème que j'ai, c'est que des fois j'ai des questions et personne pour y répondre et que je ne sais pas où chercher la réponse.
Et toi, tu t'intéresses principalement à quoi?

• Big up !
Réactions : Auk. et Wall-i-e
2 Mars 2015
28
129
689
Paris
@orianebleue Haha les mecs qui croient que tu les dragues alors qu'en fait c'est juste de la curiosité naive... Story of my life :yawn: Et effectivement, j'ai assez peur de faire peur, mais après il y a des gens qui réagissent super bien et c'est facile de passer la soirée à parler avec ce genre de personnes, et juste pour ces moments, je prends le risque. Après j'ai l'impression d'avoir fait une rencontre qui va changer ma vie et je suis joie pendant au moins 24h :caprice:
Je suis scientifique de formation, j'ai dérivé vers l'économie pour comprendre. Et après très vite les relations internationales, la géopolitique, et du coup l'histoire, l'anthropologie (J'en ai pas appris asseeeeez là-dessus, mais c'est passionnant<3) et un peu de sociologie. J'ai eu une grosse période de fascination pour les comportements de groupe :shifty: Plein de choses en psychanalyse aussi, mais ça j'ai l'impression qu'il faudrait que je m'y plonge à fond pour comprendre...
Voilà, ça te donne déjà un premier aperçu :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes