L
Loo-kat
Guest
Dans les versions du déni personne meurt
(Sauf Voldemort. Et Rogue. Et les mangemorts.)
Tu fais partie d'un DDSG ?

Dans les versions du déni personne meurt
(Sauf Voldemort. Et Rogue. Et les mangemorts.)
La mort de Fred m'a toujours plus atteinte que les autres (même quand j'ai relu de tome 7 pour la quinzième fois) parce que d'une certaine manière je la trouve écœurante. A chaque fois j'ai l'horrible sentiment que ça aurait pu être George, qu'il fallait juste choisir "un des deux jumeaux".
Oui, c'est une des mort qui a le plus d'impact à ce niveau. Je me suis sentie un peu trahie parce que c'est comme si Rowling montait la plus géniale association de personnages pour après prendre un malin plaisir à la détruire (en mode "je suis une auteure badass"). Parce que le duo Fred/George est beaucoup développé sous un angle de complicité et parce qu'aucun ne pouvait vivre sans l'autre, je trouve que la mort de Fred n'a plus ce caractère de mort aléatoire qu'on les autres (qui prouvent l'absurdité de la guerre). Là on dirait vraiment un rebondissement dramatique froidement calculé, et je n'aime pas cette impression qu'on me manipule (ni que l'on joue ainsi avec des vies, aussi fictives soient elles)Et c'est surtout qu'elle a fait bien plus de dégât que n'importe quelle autre mort. Les autres personnes mortes n'avaient quasiment pas de famille, étaient assez solitaires. Et Remus et Tonks sont morts ensembles.
Fred, il laisse les Weasley et surtout, surtout George. Sa vie a lui aussi est foutue.
Ça m'a dégouté.e que J.K.Rowling décide de le marier à Angelina, c'était tellement cruel.
Le côté "je me sacrifie et me mets plus en danger en tant qu'espion" oui ok MAIS@Adybou mais bien sur que non c'est un héro !![]()
Oui, c'est une des mort qui a le plus d'impact à ce niveau. Je me suis sentie un peu trahie parce que c'est comme si Rowling montait la plus géniale association de personnages pour après prendre un malin plaisir à la détruire (en mode "je suis une auteure badass"). Parce que le duo Fred/George est beaucoup développé sous un angle de complicité et parce qu'aucun ne pouvait vivre sans l'autre, je trouve que la mort de Fred n'a plus ce caractère de mort aléatoire qu'on les autres (qui prouvent l'absurdité de la guerre). Là on dirait vraiment un rebondissement dramatique froidement calculé, et je n'aime pas cette impression qu'on me manipule (ni que l'on joue ainsi avec des vies, aussi fictives soient elles)
Suis je claire? Je ne crois pas![]()