Un poil en effet, j'ai trouvé ça pas cool de dire a Loo-Kat qu'elle écorchait la langue car
elle ne savait pas comment se genrer (même si c'était pas l'intention première j'ai bien compris, mais c'est comme ça que je l'ai interprété et j'ai trouvé ça dur) (et par mon message précédent j'essaie juste de lui dire qu'elle fait ce qu'elle veut, comme la joliment dit
@Nours )
Voilà
Jamais dit ça.
Je ne discute que d'un point de grammaire française. Le souci aujourd'hui, c'est qu'on a que 3 branches grammaticales pour donner un genre masculin-féminin-neutre. Et que la règle en français, c'est d'accorder le genre du pronom avec les adjectifs. C'est
juste ça. Je ne me permettrais jamais de remettre en cause aucun genre quelqu'il soit dans le spectre - même si ton genre c'est cactus à pois mauve. Ce que tu veux.
Parce que le langage français ne permet pas encore de l'exprimer ne veut pas dire que ça invisibilise qui que ce soit. C'est une question de grammaire, ni plus, ni moins.
Je ne suis pas en train de dire "n'écris pas ça, tu as tort vis à vis de ton genre", je trouve ça horriblement affligeant qu'on puisse penser ça de moi, sincèrement.
Edit : Et d'ailleurs, la remarque était sincèrement curieuse, en discuter avec
@Loo-kat n'est pas exclu, d'ailleurs je ne pense même pas que j'attende une quelconque justification de sa part, ça n'a pas à être justifié. Ainsi voilà.
J'apprécie sinon qu'on me mentionne plutôt que balancer un peu "dans mon dos", merci