@Orion. : Pareil ! Des fois je me dis même "Heureusement que je n'ai pas non plus un copain fêtard qui sort tout le temps".. j'aurais fais un arrêt cardiaque depuis 
Je suis partie manger pour un peu oublier. Je ne vais pas lui parler jusqu'à ce qu'il rentre et que ses "soirées" du we soient passées. (Ou alors l'inverse en lui posant des questions et tout..) j'sais pas.. Bref j'essaie de me raisonner un petit peu là. Il a le droit de s'amuser tout de même. (C'est dur.)
Des bisous à toi
Je suis partie manger pour un peu oublier. Je ne vais pas lui parler jusqu'à ce qu'il rentre et que ses "soirées" du we soient passées. (Ou alors l'inverse en lui posant des questions et tout..) j'sais pas.. Bref j'essaie de me raisonner un petit peu là. Il a le droit de s'amuser tout de même. (C'est dur.)
Des bisous à toi

Je vais peut être remettre la tartelette parce que je suis pas hyper convaincue pour l'instant...
des phrases pour aborder les gens ? mais pour que la conversaation continu et pas qu'il retourne a ce qu'ils faisaient ...
. Essaye de trouver une personne seule ? Après pendant le cours c'est difficile de discuter, mais peut-être avant que ça démarre, ou après. Faut essayer de faire connaissance, "tu habites où ? t'as quel âge ?" Puis si t'as cours avant l'heure de manger, après le cours, si t'as papoter un peu, demande si la personne veut que vous mangiez ensemble. Puis tu peux aussi juste parler des cours et de ton emploi du temps : voir si vous avez les mêmes horaires, lui dire que tu sais pas trop à quoi t'attendre pour telle matière.
.