ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

20 Août 2008
643
2 188
4 934
alfortville
Bonsoir à toutes,
Je sais, je reviens une énième fois pour me plaindre de ma situation dans laquelle je me suis mise dans la boulangerie où je travaille. Je suis désolée de vous ennuyer encore avec cela, je n'aime général pas parler de moi ou me plaindre. Mais là, j'ai besoin de réconfort. J'en ai marre, je pète un câble, je craque, tellement je me sens nulle, trop influençable, trop émotive....
Voilà pour résumer (pour celles qui n'ont pas été embêtés par mes nombreux messages ici): j'ai trouvé un job en parallèle de mes études dans une boulangerie à côté de chez moi. J'ai commencé en tant que vendeuse le mardi 8 septembre et tout se passait bien, je m'entend bien avec les collègues (bon y a en une ou deux où j'ai l'impression qu'elles ne m'aiment pas trop vu le ton qu'elles prennent avec moi). Bref, sauf qu'au bout d'un moment y a 12 jours, j'ai demandé à mon patron quand est-ce que je singerais mon contrat. Il m'a répond direct "je ne fais pas de contact, mais je peux t'en faire un.". Je n'ai pas continué la discussion car j'étais en train de travailler.
Ne voyant toujours pas le contrat arrivé, cinq jours après, j'ai décidé d'écrire une lettre au patron et de lui dire en face que si je n'ai pas de contrat à la fin du mois de septembre 2015, je démissionnerais; Il m'a dit "ok, mais c'est compliqué étant donné que ce sont des horaires variables".
Le samedi suivant (ce samedi), ayant en marre j'ai décidé le matin de bonne heure d'aller le voir et de déposer ma lettre de démission. Ca ne lui a pas plu, il m'a dit qu'il était en train d'essayer de me faire un contrat et tout qu'il avait "refuser des gens car j'étais là" (gros mensonge) et tout. Je lui ai dit que d'accord je ne posais pas ma lettre de démission et que j'attendais.
Et là aujourd'hui, on est mardi, mon dernier de boulot de septembre. Je ne l'ai pas vu.
Je pense téléphoner à la boulangerie demain, en lui disant que c'est mort, je démissionne comme je l'avais dit dans ma première lettre. Il n'y a pas de contrat et que je viens à la boulangerie rendre mon tablier et prendre ma paye.
Qu'en pensez-vous ?

18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
32
Bordeland
@Kymilink
tumblr_nbjca0snzY1td2fqeo1_400.gif

Bref je suis refaite de regarder un Disney et je finis mes patounes de l'amigurumi

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 760
150 491
7 124
Quand j'ai vu dans le journal d'aujourd'hui qu'ils avaient trouvé de l'eau sur Mars, j'étais comme ça :

:puppyeyes::gnih::puppyeyes::gnih::puppyeyes::gnih: (les découvertes scientifiques majeures, c'est un peu mon dada :lunette:)

Du coup, peut-être que c'est dans pas si longtemps qu'on saura s'il y a (ou s'il y a eu) :

(j'ai eu la chanson dans la tête toute la journée avec ces histoires :P)

20 Août 2008
643
2 188
4 934
alfortville
@Pook[I]ie[/I] En même temps, sans contrat tu travailles au noir et t'es pas sure d'être payée. C'est pas bon du tout pour toi cette situation. T'es pas protégée s'il t'arrive un truc etc. Les autres non plus n'ont pas de contrat ?
Oui, je sais.
Les filles qui travaillent comme moi en temps partiel, non, elles n'ont pas de contrat. Concernant celles à temps plein, je ne sais pas du tout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes