Bonsoir à toutes,
Je sais, je reviens une énième fois pour me plaindre de ma situation dans laquelle je me suis mise dans la boulangerie où je travaille. Je suis désolée de vous ennuyer encore avec cela, je n'aime général pas parler de moi ou me plaindre. Mais là, j'ai besoin de réconfort. J'en ai marre, je pète un câble, je craque, tellement je me sens nulle, trop influençable, trop émotive....
Voilà pour résumer (pour celles qui n'ont pas été embêtés par mes nombreux messages ici): j'ai trouvé un job en parallèle de mes études dans une boulangerie à côté de chez moi. J'ai commencé en tant que vendeuse le mardi 8 septembre et tout se passait bien, je m'entend bien avec les collègues (bon y a en une ou deux où j'ai l'impression qu'elles ne m'aiment pas trop vu le ton qu'elles prennent avec moi). Bref, sauf qu'au bout d'un moment y a 12 jours, j'ai demandé à mon patron quand est-ce que je singerais mon contrat. Il m'a répond direct "je ne fais pas de contact, mais je peux t'en faire un.". Je n'ai pas continué la discussion car j'étais en train de travailler.
Ne voyant toujours pas le contrat arrivé, cinq jours après, j'ai décidé d'écrire une lettre au patron et de lui dire en face que si je n'ai pas de contrat à la fin du mois de septembre 2015, je démissionnerais; Il m'a dit "ok, mais c'est compliqué étant donné que ce sont des horaires variables".
Le samedi suivant (ce samedi), ayant en marre j'ai décidé le matin de bonne heure d'aller le voir et de déposer ma lettre de démission. Ca ne lui a pas plu, il m'a dit qu'il était en train d'essayer de me faire un contrat et tout qu'il avait "refuser des gens car j'étais là" (gros mensonge) et tout. Je lui ai dit que d'accord je ne posais pas ma lettre de démission et que j'attendais.
Et là aujourd'hui, on est mardi, mon dernier de boulot de septembre. Je ne l'ai pas vu.
Je pense téléphoner à la boulangerie demain, en lui disant que c'est mort, je démissionne comme je l'avais dit dans ma première lettre. Il n'y a pas de contrat et que je viens à la boulangerie rendre mon tablier et prendre ma paye.
Qu'en pensez-vous ?