Bon petit coup de ras-le-bol. (Et petit contexte, je suis traductrice en freelance) J'en ai maaaaaaaarre de ce client qui paie bien, qui a des textes intéressants (de la pâtisserie

) mais qui paie TOUT LE TEMPS en retard. La première facture, j'ai dû leur envoyer un rappel de mon voyage en CHINE ! Nanméoh. Ensuite ils ont viré leur comptable (sans me le dire, du coup ils étaient pas au point sur leurs dossiers, bim encore du retard), et pis le nouveau n'est pas mieux. Déjà ça fait une semaine que la facture aurait dû être payée, je viens gueuler gentiment, en leur disant que quand même, ils me mettent dans la merde alors que je suis gentille (je leur ai jamais appliqué de pénalités de retard ou de frais de recouvrement, alors que c'est la loi, mais bon, je suis bonne poire, et pis l'administratif ça me saoule), et pis monsieur le comptable est pas là aujourd'hui et c'est le seul qui peut faire des paiements. Alors je dois attendre demain matin que monsieur daigne régler ma facture. Pendant ce temps, j'ai payé le loyer (francilien

), le gaz, mes charges (et ça pique) et la taxe d'habitation. Et moi j'ai pas le droit de payer tous ces trucs en retard, mais le client, lui, il en a rien à foutre. En plus c'est a gentille fille du marketing qui s'est excusée, le comptable il s'en tamponne le coquillard.
Bref ce manque de respect des petits prestataires indépendants, ça m'énerve légèrement.
Merci de votre attention