ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

23 Mai 2014
148
938
464
29
@JAKE. Je pense comprendre ce que tu veux dire. Tu as l'impression qu'on te donne une sorte de directive à suivre alors que toi tu sais très bien qu'évidemment Musulmans n'est pas égale à Terrorisme que les terroristes ne respectent même pas la religion et la change comme il la souhaite. Mais après Charlie Hebdo des mosquées ont été attaquées. Cet amalgame contre les étrangers et les musulmans bien sûr que beaucoup de gens le savent et ça ne leur viendrait jamais à l'idée de comparer ces deux choses au terrorisme mais y a des gens qui ne comprennent pas qui vont conclure des choses trop vites qui vont devenir méfiants. Je sais pas aussi si je suis très clair pour le coup >< .

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
Coucou ECM

@JAKE. le problème c'est que dans mes contacts fb j'ai déjà du virer 2 personnes qui pnt pensé ça, qu ej'ai lu des médias "sérieux" faire de la généralisation entre terrorisme et islam. Donc voilà je crois que c'est pour ça qu'on publie ce genre de truc. Dans 2 semaines ce sont les régionales en France, le pas de calais était visiblement en danger, il serait une région gagnée par le FN ? (je suis pas française mais je m'intéresse a la politique européenne) Donc je pense qu'il faut propager ce message un maximum car beaucoup de politiciens racistes font de la généralisation et malheureusement dans un contexte de crise avec beaucoup de chômage avec des gens qui n'ont pas forcément accès a la même éducation que d'autre ce sont des dérapages courant.

3 Juin 2015
10 884
66 932
7 334
@Nyktéïs @AprilMayJune va bien, elle l'a dit sur le topic de la fusillade tout à l'heure et elle a cité quelqu'un d'autre avec elle mais je sais plus qui c'est...

Bonjour à toute, je suis très choquée et pas bien comme beaucoup d'entre vous... Je suis très touchée de voir depuis hier soir encore plus fort que d'habitude à quel point la solidarité entre les Mad est tellement forte. Je vous aime.

Je vous mets une jolie chanson <3

23 Mai 2014
148
938
464
29
@Waddles Pareillement sauf qu'en même temps à côté j'ai mis tous mes livres préférés et mes DvDs histoire d'avoir un réconfort spirituelle je sais pas trop en fait.

• Big up !
Réactions : Waddles
23 Mai 2014
148
938
464
29
@JAKE. Oui la récupération de ce genre d’événements fait assez débat mais bon ça marche. Pour ce qui est des médias tout dépend de ce que tu regardes. Les chaînes d'infos en continu font pas mal d'erreurs (ils préviennes quand la police donne l'assaut, les positions des gens, les questions assez douteuses aux témoins (Un témoin a dit qu'il avait du enjamber des cadavres le journaliste lui a demandé combien bon c'est un sujet à débattre aussi)) parce que l'info passe avant la sécurité parfois. Personnellement je suivais la timeline de Libération et je n'ai pas trouvé de choses choquantes (ce n'est que mon avis).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes