ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
J'ai un sentiment étrange, que certain.e.s d'entre vous partagent j'imagine.
En tant que personne n'habitant pas Paris et dont tous les amis et membres de la famille parisiens sont sains et saufs, je me sens "illégitime" à paniquer, m'inquiéter, bref en "faire des caisses" (j'insiste sur les guillemets) par rapport aux événements. Bien sur, c'est normal d'être choquée, mais je me dis "De quel droit tu t'inquiètes comme ça alors que d'autres ont perdu des proches ou ont vécu un véritable traumatisme?"
Du coup, je tente de me changer un peu les idées. Et là, la culpabilité arrive. "Comment peux-tu essayer de penser à autre chose alors que des horreurs viennent de se passer?"

Difficile de trouver un entre deux.
Malheureusement, tout ce que nous pourrons apprendre de plus en restant scotché.es. aux infos, c'est une aggravation du bilan de ces attaques.
Aussi, pour celles et ceux qui ressentent ça, je vous invite à faire autre chose. Facile à dire vous me direz, impossible ou presque de passer à côté. Mais je pense sincèrement que ça ne peut que nous faire du bien si nous voulons rester fort.e.s. Il est vital de se ressourcer.
Et ça peut être n'importe quoi : appelez vos amis/famille et passez la journée avec eux, faites leur des câlins, faites des cookies, prenez un livre ou une BD, jouez aux jeux vidéos, matez une série ou un film, faites des pompons, jouez à un jeu de société, papouillez votre chat/chiot/lapin/biquette/koala. Et si vous le pouvez et le voulez, sortez. Même si c'est dur, il ne faut pas céder à la peur.
Ensemble, nous serons fort.e.s. :highfive:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Les Trending Topics France concernent tous les attaques d'hier. Tous ? Non ! Car un trending topic résiste encore et toujours à l'envahisseur : Prince Harry :lunette:
(Manifestement, il a rencontré les One Direction, c'est pour ça :lunette:) (Et il aurait taquiné Harry (des 1D) sur ses cheveux, donc ça fait jaser :lunette:)
:yawn:

Dernière édition :
4 Avril 2015
8 780
69 037
6 634
Bonjour les madZ ! :hello:

Comme @Ratibulle je me sens loin et impuissante et je ne sais pas quoi faire.
J'ai débarqué ici hier soir dès que j'ai appris la nouvelle parce que j'étais toute seule chez moi et que n'ayant pas de proches là-bas ma première pensée a été pour vous les madZ et vos proches. Et je voulais vous dire (et j'irai sans doute le répéter sur le topic consacré) que j'ai été particulièrement touchée par l'élan de solidarité qui s'est organisé spontanément, les madZ et la rédac' venant assurer qu'ielles et leurs proches allaient bien, les messages proposant ou demandant un hébergement par ou pour des madZ et/ou leurs proches, l'initiative des traductions dans le plus de langues possibles pour les touristes étrangers, mes copines ECMiennes que j'aime d'amour qui ont sorti leurs blagues les plus nulles et leurs gifs les plus mignons pour que l'ECM soit un refuge pour se changer efficacement les idées...
Vous êtes tou.te.s des personnes absolument extraordinaires, je suis heureuse et fière de vous avoir même si je connais finalement très peu d'entre vous, et je tenais à vous le dire ! <3

Et puis un peu de légèreté.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes