Poke
@Ilaya @Mischievous et les autres Madz
J'ai eu ma présentation de mon blason cet aprem (présentation orale il faut présenter, sur forme d'un blason en diapo : une devise te représentant + dessin de comment tu te vois/dessin de comment tu ne veux pas être vu/ce que tu attends des autres/tes projets & ton futur).
Enfin j'me disais, finalement tout le monde veut la même chose des autres : être écouté, respecté [...], mais beaucoup ne sont pas prêts à donner cela quand même (ils se rendent pas compte peut être

).
Bref, un autre truc aussi. La plupart ne voulaient pas être vus comme quelqu'un d'isolé, d'ennuyant. Je cite "j'ai toujours peur 'être seul, abandonné". En gros ils avouent d'eux même qu'ils préfèrent se plier aux autres (par exemple, en ne respectant pas ceux qui sont rejetés par "la masse", en suivant les codes de la masse) pour pas finir seuls.
J'comprends mieux pourquoi je suis seule et isolée. Je veux pas jouer à être méchante pour pas être seule. De toutes façons, il m'est arrivé tellement de crasses dans le scolaire (à chaque fois que je m'assumais, ça me retombais dessus, parce que je disais des trucs marginaux, genre "je bois pas d'alcool tous les jeudi soirs"), que j'ai décidé depuis la term d'être seule dans mon coin, à attendre que les autres viennent vers moi, d'être sûre qu'ils sont de confiance. Et en gros y'a très peu de gens comme ça dans le scolaire
.... Bref, voilà comment un simple "blason" se transforme en étude de psy sociale

(et dire que j'ai faillais faire fac de psy moi

)