Je suis rentrée !
C'était chouette.

J'ai discuté bouquins avec mes choupettes pendant qu'elles enfilaient leurs pointes.

On a pris le temps de caler des choses qu'on avait vues la semaine dernière et on a avancé. Et ma prof m'a dit quelques trucs que j'ai hâte de tester.

À la fin du cours, une de mes choupettes a oublié son pull sur la barre. Du coup, je suis allée le lui rendre et j'ai croisé deux mamans. Il faut savoir que pour la plupart, les parents et en particulier les mamans des choupettes sont aussi adorables que les choupettes et certain.e.s nous connaissent depuis plusieurs années. J'étais en justaucorps à fines bretelles parce que j'avais dansé avec elle et que j'avais chaud. Je me tourne pour ouvrir la porte du vestiaire et rendre le pull après leur avoir dit bonsoir avec un grand sourire et tout à coup j'entends : "Mais Théano, qu'est-ce qui t'es arrivé ?! Tu t'es blessée ?!

"
Gné ? Ah oui... J'ai un bleu monstrueux sur l'épaule à cause du modern'jazz d'hier soir.

Je me suis donc retrouvé à les rassurer, leur expliquer comment je m'étais fait ça (parce que "oh ça, c'était le cours de modern'jazz hier soir" n'a pas suffit), et que non, non, c'était pas grave du tout.

Je...

Voilà. C'était l'aventure du jour, Théano justifie ses bleus et rassure les mamans des choupettes.