ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
@Fluffy Shark Je ne te comprends que trop (fin du lycée pour moi signifiait fin des violences physiques et mentales de ma famille sur moi, liberté de sortir, de vivre, de m'amuser ... Alors redoubler, ça aurait été tellement pire qu'une peine de mort ...).
Juste 3 ans à chialer comme ça, dès que je vois une note ou quoi, et à être bloqué pour toutes les révisions, je trouve ça insupportable.Faut que ça s'arrête au plus vite, c'est pour ça que j'ai décidé de m'arrêter au bac +2 personnellement.

T'as énormément de courage pour en être là où t'en es. J'en serai pas capable :nod:
:hugs:J'suis sûre que tu va l'avoir ton année :top:

6 Septembre 2013
1 676
6 889
2 074
Quand j'apprends que mon week-end est gâché...

tumblr_inline_n7yz29gSsV1qlxt27.gif

30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Je fais vraiment n'imp' en ce moment. Il faut vraiment que je me bouge les fesses. Du coup, demain, je vais finir toutes mes LM, commencer à envoyer des candidatures etc. :gonk:
Si vous me voyez traînez ici pendant la journée, je vous autorise à me botter le cul. :lunette:
ça me fais penser, j'ai eu des cours pour faire des LM/CV/entretiens d'embauche avec une ancienne RH (10 ans d'xp en RH je crois); C'était vachement instructif (pour une fois que c'est une personne qui recrute qui vient nous dire comment elle fait :top:). Bref, et le conseil pour la LM des "3 parties" (Je, vous, nous), boaf boaf. Ça peut sembler évident, mais c'est pas obligatoire du tout.
Par contre, un bon moyen de se valoriser c'est de bien expliquer en quoi toi, tu peux leur apporter. Que tu es une solution à leur problèmes. (Pareil, ça peut être évident, pour moi ça ne l'était pas, j'y pensais pas trop :taquin: Enfin mon cas c'était recherche de stage, on a du mal à se trouver utile :langue:).

Insister sur l'échange entre les deux parties en fait. D'ailleurs pour finir la lettre, j'aime beaucoup :
"Je vous propose de nous rencontrer afin d'échanger sur vos besoins en adéquation avec mes compétences.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués."

C'est plutôt classe je trouve :taquin:

17 Août 2014
17 396
81 097
5 414
Perpète-les-oies
D'ailleurs je me suis trouvée une source de motivation pour aller à la boxe :yawn:
Voir le beau tireur :lunette: (d'ailleurs ça va devenir son surnom :lunette:) C'est marrant parce qu'il était déjà là l'année dernière mais j'y avais pas fait particulièrement attention :hesite:

Et c'est assez dingue le nombre de personne qui continue la boxe française après la première année :oo:
Je crois que je suis la seule de ma "génération" à avoir continué et il doit y en avoir deux ou trois de l'année dernière qui continue cette année :hesite:

30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Y'a quelques jours je me demandais concrètement comment se fait un caryotype.
Je regarde les deux techniques sur Wiki, ok je pige à peu près tout c'est bien :lunette:

Là je lis mon cours pour le partiel de demain matin. En fait on avait vu une des deux techniques et tout, mais j'avais RIEN pigé. A tel point que je m'en rappelais même pas quoi.
Comme quoi, quand on me donne des tas d'info brutes sans contexte, je pige rien. Alors que par curiosité, au fur et à mesure, si :nod:
J'suis pas faite pour le bachotage :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes