ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
@Maëlya Au contraire, je trouve ça dommage de débattre en MP, moi ce que j'aime lire sur le forum, ce sont les débats de société, tant qu'ils restent dans le respect de l'autre. :happy:

Je pense honnêtement qu'aujourd'hui, dans notre société, on n'associe plus viande à crime. Je veux dire, nous ne sommes pas dans un village où on verrait sous nos yeux tué le mouton, puis on le mangerait. Nous nous contentons de nous rendre au supermarché, ce qui crée une disjonction entre l'acte de tuer et la nourriture que nous mangeons. Quand je mangeais encore de la viande, je faisais cette disjonction, sinon j'aurais été incapable de la manger. Et je parle personnellement ; ça m'étonne que vous disiez ne rien éprouver en mangeant de la viande et en savant, mais encore une fois je pense que nous ne parlons pas du même type de connaissance. Il n'y a qu'à voir les réactions des gens suite aux vidéos des abattoirs d'Alès : choqués, dégoûtés, horrifiés, alors que ces mêmes personnes n'ont pas cette réaction de dégout et d'horreur en voyant leur dinde de Noël :happy:
(je précise que je ne suis pas en train de nier votre ressenti : je pense juste que pour une grande partie des gens la disjonction est très certainement faite, et je peux le voir dans mon entourage)

J'ai cité un très petit passage du livre, donc ce n'est pas représentatif :) Ça peut t'apparaître comme des suppositions d'ordre général dans ce court extrait, mais il s'agit quand même d'un philosophe spécialiste de l'éthique, c'est bien plus développé que ça je te rassure à l'intérieur du livre !
Le débat du naturel m'intéresse peu en fait, je t'avoue, parce que ça ne justifie rien sur le plan éthique. Que ce soit naturel ou pas, personnellement, je m'en fiche un peu. Mais il met un peu en cause l'idée que c'est naturel pour notre corps (c'est-à-dire que selon plusieurs études, les produits animaux ne sont pas bons pour notre santé). Encore une fois, je n'en pense pas grand chose de cet aspect-là en particulier.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Maëlya Non, c'est juste moi qui fait des bloquages vestimentaires débiles ! :yawn:

@Caliance J'ai la chance de faire un boulot où le monde s'en tape de la manière dont tu es habillé. Je le ferais pas ici parce qu'il fait pas assez chaud, mais là où je bossais avant, j'allais travailler en sarouel et pieds nus. Et j'étais pas la seule.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
@Caliance Si tu savais le temps qu'il m'a fallu ne serait-ce que pour que je mette une jupe... :facepalm:
En fait j'ai pas envie d'être considérée comme "une fille" plus que comme "une collègue". Ce qui est débile, ile le SAVENT que je suis une fille, mais... Blocage débile. C'est aussi pour ça que je me maquille jamais pour aller bosser. Un jour ça ira mieux, avec ces bêtises...
 
2 Février 2015
12 701
72 609
2 844
J'allais le dire : le Tonnerre de Zeus, c'est rien par rapport à l'Osiris. :hesite: D'ailleurs, je partais dans des beaux délires quand j'étais dedans... :lunette:

WATTOUAT ?!
Oziris c'est une balade comparé au Tonnerre de Zeus x)
C'est pépouze alors que là t'as l'impression que tu vas te prendre une poutre toutes les cinq secondes.

@Soell Arrête de répondre en même temps que moi è_é <3
 
E

Elorwen

Guest
J'ai rêvé cette nuit, bon jusque là rien d'extraordinaire, je rêve toutes les nuits.

Mais cette nuit, j'ai rêvé que j'étais en couple avec une fille, que l'on s'entendait à merveille, que lorsque qu'on avait des ébats c'était cool et qu'elle ne me jugeais pas par rapport à ma transidentité. On étaient heureuses dans le lit comme dans la vie et c'était super, bref je revivais quelque chose qui m'a énormément manqué.

Ça me donne envie de pleurer tout ça mais il faut pas !

(Poke @Adybou, @Mlle C., @Fluffy Candy, @Fluffy Shark, @Mischievous, @Panspermie, @Tératogène).

Je voulais poker une personne en particulier et je l'ai oublié :facepalm:, c'est moi où je suis une cruche :lol: ?

Bref, réparons cette erreur poke @Paranthèse* :bouquet: !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes