Ma super collègue m'a rassurée.. Ce n'est pas que moi qui ai un problème avec les ATSEM ! 
En fait, dans cette école, les ATSEM sont un peu obsédées par leur pause. Elles veulent leurs 30 minutes de pause en même temps, donc c'est même pas la peine d'espérer de leur faire installer un parcours de motricité pendant 5 petites minutes quand elles sont en pause. Ah, puis, elles estiment qu'elles n'ont pas à venir aider en motricité donc pendant qu'on essaye de gérer 25 têtes blondes, elles se reprennent 30 minutes de pause. Ce qui doit faire approximativement 1h de pause consécutive.... Et après c'est juste la fin du monde quand tu finis 5 minutes en retard ou que tu leur demandes d'installer le parcours, ou de prendre en charge un groupe en atelier.
Qui plus est, mon ATSEM a l'âge d'être ma mère, donc elle a un peu de mal à digérer mes ordres.
Joie et bonheur dans cette école.

En fait, dans cette école, les ATSEM sont un peu obsédées par leur pause. Elles veulent leurs 30 minutes de pause en même temps, donc c'est même pas la peine d'espérer de leur faire installer un parcours de motricité pendant 5 petites minutes quand elles sont en pause. Ah, puis, elles estiment qu'elles n'ont pas à venir aider en motricité donc pendant qu'on essaye de gérer 25 têtes blondes, elles se reprennent 30 minutes de pause. Ce qui doit faire approximativement 1h de pause consécutive.... Et après c'est juste la fin du monde quand tu finis 5 minutes en retard ou que tu leur demandes d'installer le parcours, ou de prendre en charge un groupe en atelier.
Qui plus est, mon ATSEM a l'âge d'être ma mère, donc elle a un peu de mal à digérer mes ordres.
Joie et bonheur dans cette école.

). Et ma mère réplique : "Sans défense, sans défense, c'est plutôt nous et nos oreilles qui sommes sans défense face aux cris des bébés
" 

entre deux personnages de mon roman. Bon, pas vraiment l'écrire en entier, juste le début, mais ce qu'il se passe est assez explicite
(et je pense que, pour la majorité, vous partagez mon avis sur la question). Mais je sais que les éditeurs se méfient des "changements" de peur de froisser les éventuels acheteurs ou d'abîmer leur image auprès des gens à l'esprit un peu étroit...

Dossier pour l'Erasmus terminé, et maintenant il faut que je finisse mon exposé pour demain matin, que je finisse la partie de notre dossier commun, et ce sera finifinifini, vacances et ma pote d'amour qui arrive demain aprèm