En fait, ce que je fais c'est que je l'ignore mais elle s'énerve. Et si je lui parle j'ai peut que ça se retourne contre moi car on est un groupe de trois et je les suspecte déjà de parler derrière mon dos. Du coup je sais pas trop quoi lui dire...
Alors je vais te donner les conseils de tata Odinn, mon enfant. Tu as deux choix qui s'offrent a toi ; L'ignorer vraiment et totalement ou lui parler. Vu comme elle a l'air nocive et toxique cette nana, je te conseille vraiment de l'ignorer totalement et vraiment. Tu fais comme si elle n'existe pas. Tu fais comme si tu n'entendais rien à ses paroles. Je te jure que ça marche vraiment.
C'est une méthode que j'ai utilisé sur mon ancienne partenaire de TPE qui a commencé à raconter des saloperies sur moi et qui faisait la gentille par devant. Toute son année de terminale elle l'a passé ignorée de moi. Elle existait plus, elle ne vivait plus. Et elle a tout fait pour attirer mon attention. Tout de chez tout.
Le meilleur c'est quand j'ai sorti l'air de rien a une autre amie alors qu'elle était pas loin : Faut un an pour connaître les gens. Elle a explosé et toute la classe a fini par dire " Mêle-toi de tes fesses. La conversation te regardait pas " à cette fille. Comme ça, ça te permet de te concentrer sur tes autres amies et d'en connaître d'autre. Et n'hésite pas a dire aux deux autres nanas ce qui se passe avec elle. Ne les oblige pas à choisir. Dis leur juste qu'elle n'existe plus.
Je vis dans un nouveau pays depuis quelques mois et j'ai un peu de mal. Aujourd'hui, je me motive pour aller à la bibliothèque du coin pour vaincre ma timidité et postuler à des jobs. Je parcours les rayons tranquillement quand j'entends deux fois : "excuse me ?". Je me retourne et je vois deux jeunes installés dans des fauteuils. Bref. Il y en a un qui me demande si je suis portugaise, d'où je viens blabla. Puis il me tend juste la main pour se présenter et je tends ma main à son tour. Et là, ce con, me serre méchamment la main et m'attire violemment vers lui. Son pote était mort de rire. Je suis partie de la bibliothèque.

sauf qu'on est que 25 dans ma classe donc on est obligés de se croisser H24 pendant 2 ans voire 3 
Le même fond (lit ou bibliothèque ou bureau), les mêmes bouquins des mêmes genres sur-représentés, aucune vie dans les vidéos (sauf peut-être une qui m'a tenue jusqu'au bout). Je suis une quiche en anglais, mais quand je vois les vidéos des américains, je trouve ça mieux, plus vivant.
ça prend du temps parce que faire les persos en 3D, c'est long, mais on veut casser les codes du booktube et proposer un contenu plus vivant. La première vidéo sortira un jour, en 2016, quand on sera prêts
)