ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
On peut décaler à l'après-midi si tu veux, je finis à 14h !



Oui... Mais non, justement dans ma discussion avec @Soph Qui Peut je disais que malgré ça des élèves avaient encore tendance à croire que c'était un hôtel tranquillou pilou.
Le pire, quand a vu Nuit et Brouillard, c'était un gars de ma classe, en sortant du cours qui dit "C'était pire qu'un film d'horreur"
KOMANTEDIRMONGARCONKECESONDESIMAGED'ARCHIVE BORDEL DE PROUT, donc le comparer à un vulgaire film d'horreur c'est un peu STUPIIIIDE bref bref bref :non::mur:

On nous a trop bassinés avec les camps d'extermination, je l'ai fait en troisième, seconde, première et terminale wooohooooo (j'ai passé mon bac en 2014). Par contre on ne parle pas du tout de l'esclavage moderne par exemple. Je ne dis pas que l'un est pire que l'autre ou quoi, juste "varier les plaisirs" pourrait être plus productif que d'essayer de nous bourrer le crâne à grands renforts de "les Etats-Unis sont des héros, les Nazis sont des méchants".
J'aimerais tellement modifier tout le programme d'histoire :gonk:
Ah oui j'approuve à 120% :top:
tumblr_mbdrrmPoqy1rxc156o1_400.gif


Mais .. j'ai aussi passé mon bac en 2014 :oo: Celui d'histoire géo en 2013 (j'ai eu 19/20 alors que j'ai passé l'année à rien comprendre du prof parce que monsieur ne sait ni articuler ni écrire lisiblement, et que j'ai eu 12/20 toute l'année :dunno:). Faut dire que le sujet était fastoche (écriture : Géo "les richesses de la France" = le seul sujet que je connaissais bien, suffisait de dire que y'a des montagnes/bordures de la mer/les axes routiers :shifty: ; documents : histoire, ouf, y'a pas besoin de connaître du coup :troll:)

Du coup, si tu es bien passé la même année que moi : donne moi 3 raisons d'aller au cinéma :troll: (sujet d'anglais)
 
30 Mars 2015
4 533
16 467
1 084
Ah non mais je connais Paris, et ses loyers, j'ai déjà vécu dans une capitale :lunette:
Les loyers sont exorbitants, mais t'as pas besoin de faire 1 heure de voiture dès que t'as besoin d'un truc. Je préfère largement l'odeur de pisse du métro.
Tu crois que c'est pas dégueu à la campagne? :yawn:
Je t'invite à faire un tour en Picardie, la différence c'est qu'en plus des déchets habituels t'as l'odeur de purin en plus.
Et me parle même pas de harcèlement, j'aurais même tendance à penser que c'est pire dans ma campagne.
Mais tout ce qui n'est pas à Paris n'est pas la campagne. :lunette:
Je suis pas à Paris et pourtant je vis pas dans le purin :silenced: Y'a même le tram et les transports en communs :troll:

D'ailleurs, au passage, ça me gave ça, on perd une telle richesse à n'avoir d'yeux que pour une seule ville. Je reproche ça aux politiques de tout faire pour Paris et considérer le reste comme du crottin (je caricature, mais on a vite ce sentiment, "tout est à Paris, on s'en fou des autres :lalala:").
Déjà ça gâche cette ville même (surpopulation, pollution te tout ce qui en découle), en plus on y perd à ne considérer qu'une seule ville (grosso modo) :lalala: Ils ont pas que Washington aux USA par exemple :lunette:

En plus dès que tu veux faire un truc, genre une formation artistique ou des trucs comme ça, faut aller à Pariiiiis sinon rien.
J'crois que si c'était pas le cas j'aurai tenté les arts dramatiques/le mannequinat depuis un bout de temps :red:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@Ilaya
Les règles sur les espaces avant/après/insécables, en langue française de France, normalement, je connais, même si je ne suis pas à l'abri d'une erreur, par ignorance et/ou par facilité (parce que les espaces fines, par exemple, voilà quoi). Parce que normalement, c'est une espace fine qui se trouve entre un mot et un signe de ponctuation haut (je crois que c'est comme ça que ça s'appelle ? :hesite:). Donc en France, on a foutu une espace insécable, dans les pays anglophones et au Québec, ils ont retiré l'espace. Bravo le veau !
Donc, bon, j'ai déjà du mal à me souvenir de mettre une foutue espace insécable avant un point d'interrogation, c'est pas pour me souvenir de la combinaison de touches pour faire une espace fine !

(Oui, parce que finalement, c'est une espace. Faut que je m'en souvienne. Après, c'est pas faux de dire un espace non plus, il me semble, quand il ne s'agit pas du côté purement typographique de la chose.)

(Ha, et si un·e expert·e en typo passe par là et s'aperçoit que je dis n'importe quoi, je prends toute explication :lunette:)
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue et Yes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes