Parce que la charnière est défoncée, un peu comme s'il avait pris un choc. Sauf que je l'ai jamais fait tomber et qu'il a pas de trace de choc. Et que je le transporte toujours dans sa pochette.
Encore jusqu'à hier ça allait, mais là le cylindre qui protège les 2 charnières s'est barré alors que je BAISSAIS l'écran. Donc c'est tout à nu et l'ordi n'est rattaché au clavier que par des fils. Mais au moins j'ai trouvé d'où venaient la vis et les bouts de plastoc qui se trimballaient dans mon lit.
J'ai appelé, on m'a donné un mail. J'ai envoyé des photos à ce mail, on m'a donné un formulaire d'enlèvement. J'ai rempli ce formulaire d'enlèvement en décrivant le problème + en joignant 6 photos.
Réponse : "requête rejetée, il faut envoyer des photos de la charnière ( wut ? qu'est ce que je viens de faire

J'ai rappelé, le mec pas français comprenait pas la moitié et était juste bon à dire "c'est hors garantie", donc j'ai rappelé 4 fois jusqu'à tomber sur une meuf sans accent qui m'a dit "renvoyer un formulaire en précisant avoir envoyé des photos mais la réparation sera sûrement à vos frais".
J'ai checké sur google, plein de gens ont eu des problèmes de charnières avec ces modèles sans qu'asus prenne en charge la réparation.







. Ça fait longtemps
!
