Mais tu peux pas justifier tous les meurtres commis en disant que c'était pour assurer la survie du meurtrier.èreBen, non puisque la moralité est un réflexe qui n'est pas lié à la survie immédiate mais à la survie en général.![]()

Mais tu peux pas justifier tous les meurtres commis en disant que c'était pour assurer la survie du meurtrier.èreBen, non puisque la moralité est un réflexe qui n'est pas lié à la survie immédiate mais à la survie en général.![]()

Ah bah si tu raccourcis les mots aussi

Ah bah si tu raccourcis les mots aussi![]()
oui j'ai pas fait attention. Mais je m'explique : je tape sans me relire donc je fais des coquilles et j'ai la flemme dès fois. Mais bon je dois me rattraper pour ne pas abuser du non-respect des règles pour poster sur le forum. Il est temps que je me reprenne en main
.Bah, si.Ça n'excuse pas si tu préfères mais on ne peut pas dire "Tuer, c'est mal".![]()

PareilJe suis en train de regarder du coup![]()

Ce qui est cool avec ce problème d'ordi c'est que j'ai passé le weekend à me prendre la tête donc je n'ai pas profité du beau temps et en super bonus je n'ai pas pu avancer mon travail (en plus d'avoir raté une fête où je voulais aller ça, c'était déjà compromis mais c'est pour mieux exprimer mon dégoût ).

Bah déjà dans ce cas précis tu vas pas dire que tu l'as tué, tu vas dire "on a mis fin à ses souffrances", "on l'a euthanasié"Tuer quelqu'un.e en souffrance et en fin de vie ( et qui a exprimé sa volonté de mourir dans un tel cas pour renforcer l'exemple ), ça n'est pas bien peut-être ?
Là, je dirais que c'est mal parce que tu commets un meurtre, mais que "c'est bien" parce que tu l'as pas fait juste pour tuer quelqu'un, mais pour te défendre, donc ouais c'est neutreEt tuer quelqu'un.e en légitime défense, ça n'est pas mal, donc c'est neutre en un sens ?![]()
ça 
Mais évidemment(que j'aime quand même![]()
)