Hier, j'avais du rentrer toute seule du centre-ville, car ma meilleure amie devait aller au cinéma avec une amie de l'autre service temps plein. Donc je l'avais laissée devant le cinéma, et je suis rentrée à la clinique en tram. Quand je suis sortie du tram, j'ai commencé à paniquer, car un type louche me suivait et j'avais peur de me faire accoster dans la rue, donc j'ai marché très vite, à en avoir des points de côté. J'en ai parlé aujourd'hui avec l'interne, et elle m'a dit "Oui, mais vous savez, c'est pire à Lyon!"(elle vient de Lyon) J'étais là "Okaaay, mais je m'en fous que ça soit pire à Lyon, je sais aussi qu'à Saint Martin d'Hères (là où vit ma mère), je peux pas sortir seule sans me faire siffler, klaxonner, traiter de pute, et pourtant c'est à côté de Grenoble! Je connais pas bien La Tronche (là où est la clinique), donc il est normal que je me méfie dans la rue!" Sa réaction m'a énervée et m'a déçue en même temps, car j'ai une bonne estime pour cette interne... Et je me souviens, d'une fois à Grenoble, j'étais en 4ème (donc il y a trois ans), je sortais de cours un mercredi à midi, j'étais à une place et je courais derrière un mec de ma classe pour avoir mon bus. J'étais en collants noirs, ballerines, jupe plissée pratiquement jusqu'aux genoux, chemise blanche et gros gilet en laine noir. J'avais treize ans, et j'ai réussi à me faire traiter de sale pute par un gars d'un lycée voisin. J'ai jamais oublié, et pourtant c'était à Grenoble.