Donc hier j'ai commencé une nouvelle partie de Crusader Kings II (jeu de stratégie où t'es un roi et tu prends des décisions politiques et autres - et une fois qu'il meure, tu contrôles son héritier, etc).
Donc je suis arrivée avec un roi non marié, encore assez jeune, et avec un fils (illégitime, donc
).
Bon la première chose que j'ai fait, c'est de lui trouver une femme, parce qu'on a une descendance à assurer, là
Après genre 10 ans de mariage, iels ont eu qu'un seul enfant
(non, ce jeu ne permet pas de contrôler le nombre de fois où votre perso va visiter la chambre de son/sa conjoint/e
)
Et je pense pas que y en aura d'autre, parce qu'elle est bientôt ménopausée sa femme, là
En plus, il est né en tant que "enfant maladif", donc pour un peu il serait mort jeune et tout
On aurait été dans de beaux draps, tiens
Pendant ce temps là, j'ai réussi à fiancer le bâtard avec un plutôt bon parti, m'offrant au passage une alliance
À peine arrivés à l'âge adulte (15 ans
), les voilà mariés
Mais 2 mois après, sa femme meurt 
Donc 2 mois après cet événement tragique, voilà le bâtard en question de nouveau fiancé, mais cette fois-ci à la fille du roi de France
Pour être honnête, j'étais pas sûre qu'il accepterait de la marier à un fils même pas légitimé 
Et mon roi s'appelle Konan, si c'est pas la classe
Voilà, c'était mes péripéties dans Crusader Kings, la suite au prochain épisode
Donc je suis arrivée avec un roi non marié, encore assez jeune, et avec un fils (illégitime, donc
).Bon la première chose que j'ai fait, c'est de lui trouver une femme, parce qu'on a une descendance à assurer, là

Après genre 10 ans de mariage, iels ont eu qu'un seul enfant
(non, ce jeu ne permet pas de contrôler le nombre de fois où votre perso va visiter la chambre de son/sa conjoint/e
)Et je pense pas que y en aura d'autre, parce qu'elle est bientôt ménopausée sa femme, là

En plus, il est né en tant que "enfant maladif", donc pour un peu il serait mort jeune et tout

On aurait été dans de beaux draps, tiens

Pendant ce temps là, j'ai réussi à fiancer le bâtard avec un plutôt bon parti, m'offrant au passage une alliance
À peine arrivés à l'âge adulte (15 ans
), les voilà mariés
Mais 2 mois après, sa femme meurt 
Donc 2 mois après cet événement tragique, voilà le bâtard en question de nouveau fiancé, mais cette fois-ci à la fille du roi de France
Pour être honnête, j'étais pas sûre qu'il accepterait de la marier à un fils même pas légitimé 
Et mon roi s'appelle Konan, si c'est pas la classe

Voilà, c'était mes péripéties dans Crusader Kings, la suite au prochain épisode

) à ses 30 ans... mais elle a eu 4 enfants de ses 30 à 40 ans

(et faire ma lessive de blanc ensuite
)
et je n'ai pas le luxe de pouvoir rejoindre ma couette, ce n'est pas l'envie qui manque pourtant 

(si je réussi à choper mon train)