ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
34
Tours
Tout dépend de ce que tu entends par anormal :hesite:
iels ont tou.s.tes des revenus qui font qu'iels n'ont pas les mêmes préoccupations du français lambda
à part Poutou du coup
et Arthaud ? :hesite:
Elle est pas enseignante-chercheuse, elle ? Donc je pense que niveau revenus, elle est pas mal.
Puis en ce qui concerne la cohérence situation personnelle/préoccupation, je trouve que c'est un peu dommage de considérer que pour pouvoir se préoccuper d'une problématique, il faut forcément la connaître... dans ce cas-là, la fonction présidentielle n'a aucun sens (plus encore, une bonne partie des métiers qui existent n'ont aucun sens). Marx faisait plutôt partie de la classe aisée, non ? Et pourtant, ça ne l'a pas empêché de dénoncer, et de se placer à contre-courant de ce que la logique aurait voulu.

4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
34
Tours
@Locke Alors là où on diverge sans doute, c'est que personnellement, tout en sachant qu'on ne peut pas éradiquer ces comportements, j'aime bien choisir de faire en sorte de tendre vers leur réduction maximale. C'est sûrement mon côté utopiste, mais l'utopie, sans être atteignable, ça peut servir de guide :happy:
Je pense que tu as une approche plus "pragmatique" des choses :hesite:

Non, je suis d'accord avec toi, je dis juste qu'on ne peut pas aller plus loin que juste leur réduction maximale (et aussi considérer que ce dont toi tu es capable, bien des gens ne le sont pas).
Mais oui, je suis sans doute un poil plus pragmatique (mais ça, c'est la déformation pro ^^)

10 Juin 2016
439
2 685
1 714
32
@Ocytocine. C'est pas évident en plus de se plonger comme ça dans tous les programmes et de comprendre les subtilités et les différences entre eux. Et pour les petits partis, c'est encore plus difficile de comprendre les tenants et aboutissants de leur logique et de leurs prétentions car on en parle très peu dans les médias. Les médias se concentrent essentiellement sur les gros partis et candidats, et même comme ça, ils ne parlent pas hyper souvent de leur programme en profondeur mais des dernières histoires, casseroles ou petites phrases pour se tirer dans les pattes :rolleyes:

@Nochbert le dragon J'ai simplifié au possible leur idéologie politique donc ce n'est pas forcément très précis (mais en gros, ce sont des communistes avec des branches du communisme différentes :cretin:) mais ça donne déjà une idée :happy:

4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
34
Tours
Je ne pense pas qu'on soit obligé.e d'être concerné.e personnellement par une problèmatique pour s'y intéresser mais je peux comprendre pourquoi la candidature d'un ouvrier peut plaire (il est nécessairement de par son métier, proche de ce que vivent beaucoup de français)

Là dessus je suis d'accord avec toi ^^ mais en même temps, est-ce qu'il connait le fonctionnement des institutions qui sont en place, par exemple ? Est-ce qu'il a une vision d'ensemble aussi large et qualitative que d'autres ? Ca m'agace un peu qu'on veuille faire croire que c'est soit l'élite, soit le peuple. Je suis peut-être naïve, mais je pense que tant qu'on ne pourra pas avancer ensemble, au mieux, on se contentera de faire du sur-place.

19 Juillet 2015
3 771
30 410
4 684
Paris
J'ai rien vu de choquant...

En regardant les deux débats presque à chaque fois qu'elle parle il lève les yeux au ciel, dit "mais n'importe quoi elle dit n'importe quoi" ou bien "non mais elle est folle", c'était dit très bas pendant le premier débat mais il l'a dit. Il l'interrompt à chaque fois, lui parle mal.
Je comprends l'aversion qu'on peut avoir pour elle, mais il faut quand même rester professionnel et la traiter de la même manière qu'il traite les autres candidats. (Je ne défends pas les propos de Le Pen, je dis juste qu'elle est aussi candidate au même titre que les autres et qu'elle a le droit d'exprimer ses idées (aussi horribles soient-elles) sans qu'on se foute de sa gueule aussi ouvertement).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes