Merci aussi

Dans l'immédiat, c'est juste pour postuler et me rassurer

Et de me dire qu'hypothétiquement, oui, je vais devoir être formée. Et tu m'as encore mieux rassurée par rapport au fait que je ne serai de toute façon pas au courant du fonctionnement de l'entreprise.
Bon, je bosse dans un domaine particulier, le développement web. Donc, si on m'embauche, on s'assure que je connaisse les bases de la programmation pour mon boulot. Mais par contre, j'ai eu deux jours de formations sur le framework interne, et sur d'autres outils (et deux jours de formations métier et un jour de formation SQL Server). Après, même si cela peut te desservir lors de l'entretien, à mon avis, mieux vaut être honnête (je ne connais pas cet outil, mais je connais cet autre outil, j'apprends vite, etc.) que de laisser entendre qu'on connaît et de se retrouver le bec dans l'eau parce que l'entreprise va décider alors de ne pas te former dessus

.
Tout dépend du domaine, mais même en vente, faut bien que tu connaisses les produits du magasin, le fonctionnement de la caisse… en restauration, faut connaître la carte, et le fonctionnement de la caisse… sur un emploi du bureau, les logiciels utilisés, les services que tu auras besoin de contacter… sur des chaînes de montage, le fonctionnement des machines, etc. Même en ayant eu un emploi similaire (et ça fait beaucoup), il vaut mieux te réexpliquer avec les outils que tu as sous les yeux plutôt que de te laisser te débrouiller sans être sûr que ça corresponde à ton expérience. C'est trop risqué pour l'entreprise.
'Fin voilà, selon moi, c'est une évidence mais à ta place, j'aurais les mêmes doutes

D'ailleurs, à une offre de stage que j'avais eue, le mec m'expliquait des langages que je ne connaissais absolument pas, et moi, paniquée « houla, mais je connais pas ce langage — ne vous inquiétez pas, tous nos stagiaires/embauches ont une semaine de formation ! », donc bon.