Je m'inquiète pour l'oiseau. Il y avait une bouteille d'alcool datant de décembre au frigo (oui oui je sais

) à mon copain et elle s'est faite oubliée. Et hier, 'javais besoin de place et je l'ai sortie et je l'ai mise sur la table. Mais comme je suis en partiels / révisions, je m'en suis plus occupée. Puis cette nuit, vers 2h, un sorte de détonation, puis j'entends mon oiseau qui tombe de son perchoir, et se met à se jeter contre les parois de la cage (il voulait s'envoler pour fuir suite à la détonation, mais la cage était fermée et on était dans le noir). Du coup paniquée j'allume la lumière, je me lève mais ça a pris quand même un peu de temps et pendant ce laps de temps, lui continuait à se jeter violemment. Du coup je lui ai parlé, je l'ai rassuré, j'ai cherché ce qui avait causé le bruit et en gros, le bouchon de cette saleté de bouteille a sauté tout seul et cogné la cage, dieu seul sait pourquoi. Du coup oiseau paniqué.
Puis depuis ce matin, la cage est ouverte, il sort pas. Ses fientes sont normales, il boit, il mange mais il reste sur sa noix de coco, et il dort. J'ai vu un peu de sang sur ton thorax (une micro goutte). Du coup je m'en fais et ça m'empêche de réviser.

Mon copain dit que c'est parce qu'il fait chaud, c'est vrai qu'il fait facile 30° dans le studio. Mais quand même...

et normalement il chante et il a pas chanté encore aujourdhui, ou à peine. Mon copain dit aussi que l'oiseau a eu tellement la peur de sa vie qu'il ne s'est peut être pas rendormi et que du coup il récupère sa nuit, là. J'espère que c'est vrai.

J'ai pas non plus envie de le chopper de force, je crois qu'il a déjà eu assez d'émotions comme ça.