ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

6 Août 2016
2 973
43 101
1 684
200.gif
200.gif

4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
35
Tours
@Nyxi non, il y a les deux en fait : psys en interne qui font partie intégrante des ehpad (rarement à temps plein ceci dit) et d'autres qui interviennent en externe pour des bilans psychosociaux, pour des formations, la mise en place d'actions, des médiations, etc. Ça dépend des besoins, des stratégies de la direction, aussi (même si à mes yeux y'a pas un qui est mieux que l'autre, ce sont juste des approches différentes).
Et n'hésite pas, c'est fait pour ça.

Édit : concernant ton spoiler, malheureusement c'est trop souvent comme ça.. cest assez révoltant, mais de toute facon, quand on rentre dans une entreprise, on met les pieds dans un microcosme dont il faut comprendre les enjeux et les problématiques. C'est précisément ça qui me passionne, mais.. ça peut être compliqué, surtout si y'a pas le soutien des RH/RP.

Dernière édition :
26 Avril 2015
7 227
89 230
6 634
@Eeyore_ si tu le fais régulièrement, au bout d'un moment t'auras plus/moins de courbatures. Par contre si comme moi tu fais régulièrement des pauses, bah tu douilles à chaque reprise :cretin:
J'ai tout recommencé du début après avoir fait 7 semaines. J'ai fait le premier de la semaine 2 hier et j'ai encore bobo à mes abdos. :sweatdrop:
Mais courage à nous:supermad:

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
@wargot @Burial Merci pour ce site. :worthy: J'ai justement du temps devant moi sans contraintes horaires particulières, je vais en profiter pour tâcher de comprendre comment je fonctionne et comment faire en sorte d'avoir un sommeil reposant. Parce que dormir parfois 10h et se réveiller fatiguée, c'est :stare: Et souvent les gens après "Ah ben on a bien dormi !" Mais chuteuh, non, je suis fatiguée, j'ai juste l'impression d'avoir perdu 10 heures là. :gonk:

@GabyMoose Viens là toi. :hugs: :cupidon: (On est bien d'accord, c'est un câlin !)

4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
35
Tours
@Sol Invictus je ne pense pas non plus qu'on puisse se passer d'un état - dans le sens où il faut un minimum d'ordre dans tout cela, et que vu la quantité d'institutions, c'est quasi inévitable (surtout si on croit en l'état providence). C'est la forme de l'état qui pose problème, mais je pense que l'état est aussi à l'image des citoyens : comment est-ce possible que des personnes qui fraudent, volent, harnachent dans les plus hautes sphères de l'état continuent à être élues par les citoyens (les mêmes citoyens qui ensuite gueulent qu'ils veulent voir le monde politique changer, puis que Macron est trop jeune il connaît rien à la vie tu vois), ça pose question. Quand je vois le gros des personnes en âge de voter, j'ai l'impression de voir un tas de larves qui oublie un peu trop souvent de réfléchir mais pas de chouiner que rien ne va. C'est assez blasant.
De toute façon le PS. Pff. Voilà. Perso je me sens plus trahie qu'autre chose, j'en suis à ne plus savoir pour qui voter, ni comment me positionner, malheureusement, et ça me bouffe pas mal.
Concernant l'état et la place des experts-citoyens, nous sommes d'accord (je fatigue, mes argumentations sont faiblardes et j'en suis désolée, j'ai du mal à réfléchir avec les yeux qui piquent, mais j'aime beaucoup échanger sur ces thématiques avec toi).

4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
35
Tours
@Nyxi apres pour la loi je me plante peut-être je sais que ça concerne les collectivités territoriales, ça c'est sur, mais aussi la fonction publique d'etat, mais du reste je crois que ça se généralise - après tu sais, selon notre nouveau président, la pénibilité au travail ça n'existe pas.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes