Même si la science ( notamment les sciences sociales ) ne permet d'aboutir à des positions politiques dans tous les domaines - l'économie par exemple où la décision sera nécessairement morale -; malgré tout, ça peut être une bonne piste de réflexions.![]()
D'ailleurs je ne suis pas d'accord la non plus - bon déjà l'économie comme science humaine je suis moyennement d'accord, c'est quand même assez intermédiaire - parce que ça peut amener à des résolutions politiques dans le sens où ça peut donner des pistes satisfaisantes pour le plus grand nombre.... c'est quand même supposé être le but de la politique au sens de vie de la cité, si tu n'es pas dans une logique de décision globale tu fais pas de la politique mais du pur et dur autoritarisme/régime dictatorial. C'est un peu comme quand on dit qu'une économie libérale avec un état providence limité est la seule solution pour sortir de la crise. C'est faux, par contre c'est effectivement la solution pour ne pas retirer leur petit confort aux plus avantages d'entre nous.

En soit je m'en fout mais déjà je sais que je suis pas sans rien l'année prochaine.
Maintenant on attend la réponse du master que je veux vraiment.