Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je suis en train de lire un article sur le système du travail allemand que Macron aime tant.
Autant vous dire que c'est à gerber :
l'intérim est passée de 300 000 à 1 million de personnes en 15 ans
Il est mis en place un système de Jobcenter qui peut vous imposer d'aller bosser dans n'importe quel domaine à n'importe quel moment (ex un graphiste de 63 ans à qui on à demandé d'aller travailler sur des chantiers)
Ces Jobcenter peuvent mener des enquêtes sur la vie privée des gens (exemple : une chômeuse célibataire enceinte a reçu un questionnaire lui demandant de divulguer l'identité et la date de naissance de ses partenaires sexuels)
Les jeunes âgés de 15 à 18 ans peuvent être convoqués dans ces Jobcenter afin de les "conseiller" de s'orienter vers tel ou tel secteur. Si jamais ils loupent une seule convocation, l'aide de 311€ versés par l'état comme allocation familiale est supprimée
Et bien sur les employeurs en profitent : défiscalisation des bas salaires, déplafonnement du recours au travail temporaire, lancement des mini job à 400€ par mois
Mes collègues
J'ai retrouvé mon casier décoré, de dizaines de petits post it colorés avec plein de gentils mots dessus
Heureusement qu'iels sont là parce que je me sens pas bien aujourd'hui et j'ai voulu poser mon aprem et elle m'a été refusée donc je suis là jusqu'à 21h
Je viens d'annoncer calmement à l'Amoureux que je le quittais si il retournait déjeuner en tête à tête avec l'Ex.
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Je prends bien mon traitement, je ne comprends pas. Je sais que la fatigue a tendance a enlevé mon filtre cerveau-bouche mais là ça bat des records
Et l'Amoureux qui se contente de me répondre ; "'on en reparle ce soir". Cela veut dire quoi ?
@Am-Stram-Graù de base, je trouve cela un peu malsain qu'il aille déjeuner en tête à tête avec son ex. J'ai beau être pote avec mes ex, c'est toujours ambigüe et je sais que de leur côté ils veulent plus avec moi que de la simple amitié. Je ne pense pas que tu aies mal réagi d'avoir dit ça, c'est même dans ton droit en fait.