ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

10 Février 2010
1 366
90 707
6 634
C'est le bordel le plus complet sur mon bureau et dans ce que je dois faire ; entre le service rendu pour la numérisation d'un film qui va peut-être servir à la télé, le dossier déterré car on a trouvé 100 bobines de chutes minuscules, les vidéos à sélectionner avant mon rendez-vous de jeudi prochain à propos de la plateforme qui met en avant les cinéastes amateurs de la région, mon nouveau fonds que je gère en devant tout numériser et celui détesté avec bandes sonores qu'il faudra bien clôturer un jour...

Il y a du boulot :lunette: et après tout ça qui va littéralement me prendre le mois facile, je lorgne sur le fonds du PCF qui n'a pas l'air d'avoir été traité

13 Mars 2017
6 290
84 449
4 814
31
Bordel mais je pensais que l'histoire dans mon immeuble était finie mais en fait pas du tout :eek:
On a une conversation de groupe sur laquelle on râle souvent quand des voisins font des soirées trop bruyantes (ce qui était le cas hier soir, un mercredi soir hein je le rappelle), du coup hier, j'avoue qu'on s'est un peu déchaîné et qu'on les a un peu insulté parce que merde, on bosse nous quoi, on est pas tous étudiants, en plus dans le lot t'as des gens qui bossent à l'hôpital, d'autres qui ont des enfants, donc bon le bruit jusqu'à 3h en plein milieu de la semaine, c'est juste pas cool quoi.
Du coup je comprends mieux le mec qui a débarqué chez moi pour "discuter" vu qu'il avait vu sur la conversation que je râlais pas mal sur les gens qui étaient à cette soirée et que ce fameux mec était à la soirée !
Mais c'est franchement casse couilles, honnêtement j'ai jamais connu un immeuble où les voisins sont aussi peu respectueux. Là ils inversent complètement la situation en NOUS faisant passer pour les bad guys alors que c'est eux qui ont fait le bordel, qui ont balancé des bouteilles de bière vide etc.
C'est juste chiant, on bosse, on se lève tôt, on a des obligations, la moindre des choses c'est de prévenir avant de faire une soirée quoi.
Bref, je pense que je vais me faire discrète jusqu'à ce que j'arrive enfin à déménager de cet immeuble pourri, j'en ai juste trop marre.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
@Patagato @Querencia Personnellement, ce que je vois de problématique, c'est le fait qu'un homme, parce qu'il est trans, soit joué par une femme.
Après, je connais pas bien le sujet, mais je trouve ça maladroit de parler de personnes trans sous le prisme de la parentalité, parce que sujet extrèmement sensible sociétalement parlant, donc les maladresses sont plus que probables, mais aussi potentiellement mensonger : si je ne dis pas de bêtises, jusqu'à très récemment, genre 2016, les personnes trans en France devaient être stérilisées pour être reconnues pour leur genre. Donc négation de violences.

Mais je ne suis pas concernée par le sujet, et je veux bien être pokée si on en parle ! :jv:

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 920
3 504
31
@Querencia J'arrive pas à voir ce qui est transphobe dans le résumé. Est ce que tu acceptes de m'expliquer s'il te plait ? (parce que je trouve ça problématique que je vois pas le problème :non:)

Le fait de révéler le deadname, c'est transphobe. (et là, c'est utilisé comme petit détour scénaristique pour pouvoir dire que c'est une personne trans, c'est hyper maladroit, et c'est une maladresse transphobe :erf: ) Puis le fait que ça soit un énième personne joué par une personne cis. (alors que bon, les autres ont déjà suffisamment polémiqué pour le savoir, normalement :erf: ) Après, j'ai cru lire qu'il y avait des personnes concerné.e.s sur le tournage, donc je ne sais pas trop.
(puis il y a des trucs étranges, comme le fait que l'actrice à de la barbe et que soit ils vont devoir la doubler soit elle va utiliser sa voix (problématique dans les deux cas) )
Puis bon, avec un scénario pareil, on peut facilement tomber dans le cliché le plus totale pour juste montrer en fait ce qu'est une personne trans. :erf:

Querencia

ael - terminaison neutre (é-e)
24 Mai 2019
7 965
96 920
3 504
31
Après, je connais pas bien le sujet, mais je trouve ça maladroit de parler de personnes trans sous le prisme de la parentalité, parce que sujet extrèmement sensible sociétalement parlant, donc les maladresses sont plus que probables, mais aussi potentiellement mensonger : si je ne dis pas de bêtises, jusqu'à très récemment, genre 2016, les personnes trans en France devaient être stérilisées pour être reconnues pour leur genre. Donc négation de violences.

EN PLUS !
Sachant que bon, en dépit de tout ça, c'est toujours pas très bien vu sociétalement et on voit d'ici les bourdes arrivées à base de dysphories hyper violentes pour faire éprouver de la pitié :erf:

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 684
7 154
Après, j'ai cru lire qu'il y avait des personnes concerné.e.s sur le tournage, donc je ne sais pas trop.

Pour moi c'est pas forcément une preuve que les personnes soient écoutées... Ca peut être un agrument de vente et de tolérance "nan mais mon ami.e noir.e est d'accord avec moi !", mais pas un réel marqueur : je pense que pour ça, il faudra voir ce que les personnes trans en penseront, et écouter ce qu'elles auront à en dire...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes