ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 687
3 894
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, dans un registre moins sombre, il ne me reste donc plus qu’une épreuve à passer et j’aurai fini mon année de M2. Et donc mes études.
Je suis à la fois soulagée, triste, heureuse, avec la hâte mais aussi l’appréhension de commencer un nouveau chapitre. Je ne me souviens pas avoir passé un cap aussi important dans ma vie jusqu’ici.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
j'ai finalement réussi à bouger mes fesses et à aller faire une ballade à cheval. J'ai cuis mes carottes à la vapeur, première fois, ça leur donne bon goût :happy:

Et j'ai mis deux gousses d'ail pour cuire les oiseaux sans tête, je deviens accro à l'ail je crois. J'étais plus excitée à l'idée de manger les gousses d'ail que de manger la viande. faudrait que je voie pour faire des recettes à l'ail. En plus je connais un magasin bio où ils ont souvent de l'ail à donner parce qu'un peu germé

j'ai eu un petit gâteau au citron et à la meringue aux invendus de la boulangerie. C'est abominablement trop sucré. J'arrive pas à le manger. Disons qu'au moins les invendus me permettent de tester pleins de gâteau, et le jour où je veux m'en acheter un, je saurai quoi prendre. Ca sera pas un gâteau, ça sera une tarte. Tous les gâteaux sont entre "un peu trop sucré" et "énormément trop sucré".
Et une baguette trop bien aussi = )
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
J'aime pas travailler le jeudi. :lunette:
J'aime pas travailler le jeudi parce que de temps en temps ça peut être un jour comme les autres, et bien plus souvent c'est un jour traître qui se comporte comme un lundi :lunette:

Déjà le temps était super traître :lunette: jusqu'au moment où je suis sortie il faisait un peu beau, donc je me suis plus sentie et je suis sortie en legging sous le genou et petit tee-shirt et à peine je fais dix mètres que je vois des gros nuages gris donc je rentre chercher une veste.
Et quand je suis descendue du bus il s'est mis à pleuvioter :nerd:

J'arrive au travail, mes cheveux ressemblent plus à rien (sauf à Hermione période HP1/HP2). On répartit les tâches. Moi je suis sur les horaires d'entreprise (cad que pour chaque colis dont l'adresse correspond à une entreprise (ça va de l'avocat qui se fait livrer au taf au médecin qui préfère recevoir ses colis au cabinet et pas chez lui) je dois chercher sur google les horaires de la dite entreprise pour éviter que le chauffeur se rende un dimanche sur un cabinet d'expert-comptable :lunette:). J'ai demandé combien minimum on devait en faire et on m'a sorti 80 :lunette: (sauf que le 80 aurait dû être réparti 40/40 sauf que la collègue qui aurait dû le faire avec moi m'a gentiment mais clairement mis un stop parce qu'elle l'avait déjà fait la veille) (je veux bien, sauf que si elle me dit merci mais non merci pour en faire la moitié, je dis quoi moi face au 100% que je me farcis toute seule ? :lunette:)
(Au final entre 17h et 21h j'ai pu en faire un peu plus de 100 :attaque:)

BREF. Le superviseur qui a réparti les tâches a pas tilté qu'il a bloqué sur des tâches les trois personnes présentes qui sont formées à gérer les camions (remplis de colis). :lunette:
Donc en fait. Quand un camion se pointe. Il vient me voir pour que je fasse ça :lunette:
Je l'ai fait, pas parce qu'il me l'a demandé, mais parce que :dunno:
Quand je reviens, je lui dis clairement que j'ai fait ce camion, mais que si y en a d'autres qui arrivent qu'il pense même pas à m'appeler pour ça :lunette: je sais même pas ce qu'il a répondu mais en tout cas il m'a oublié pour le suivant(s ?) et tant mieux parce que je lui aurais mis un stop :nerd:

Vers 15h, donc en tout début de journée pour nous, y a H qui vient voir les managers (et dans la hiérarchie, elle est au-dessus des managers). Et elle remarque qu'une fois qu'on sait ce qu'on fait pour la journée, c'est fini, bim on y va (alors qu'en période non-corona on nous donne le nombre de colis sur la route, le taux de livraison de la veille, on fait un échauffement, on a un safety tip etc) et bon ils se sont fait griller dessus et le superviseur au lieu d'assumer que voilà avec le corona (et les distanciations etc) on fait les choses différemment il est en train de dire que si, si on a donné un safety tip aujourd'hui et hier
Sauf que si personne peut te le sortir c'est ptet que y en a pas eu du coup :nerd:

Vers 21h, j'avais fait mon quota d'horaires pour la journée (et même un peu plus) donc j'me dis que c'est bon j'peux chill. EH BAH NON. VOUS SAVEZ POURQUOI ?
Parce que ce superviseur, il a pas dit qui allait s'occuper des colis annulés et des colis à problèmes. :nerd:
Donc en fait, encore une fois, j'ai "réparé les pots cassés" en rattrapant ses bêtises. :lunette:
Je fais ça, et une fois ça fini, je m'occupe des colis que mon manager m'a sorti de la "cage" où on stocke tous les colis qui ne sont pas à mettre en livraison de suite. Il voulait que je vois pourquoi ces colis ont pas été mis sur route. Je regarde donc, et sur l'un d'eux :lunette: :lunette: :lunette: ce même superviseur l'a statué (informatiquement) en retour 20 minutes plus tôt. Sauf que ce colis était dans la cage jusqu'à que le manager me le sorte, et après toujours près de moi. Ca veut donc dire que ce superviseur a statué un colis qu'il n'a pas eu sous les yeux/entre les mains en retour. TOUT VA BIEN. :lunette:

(Ca veut aussi dire qu'un colis qui n'a jamais quitté l'entrepôt a informatiquement été attribué à un livreur, qui a ensuite statué un colis qu'il n'avait pas tenté, puis retenté, mais bon quand tu vois les livreurs parfois plus rien t'étonnes)

Donc en fait, en conclusion, ce qui va se passer dès demain, c'est que si on m'attribue pas une tâche dès le début, je vais m'en laver les mains. :lunette:
Parce que je veux bien leur sauver la mise une fois, et surtout leur épargner cinq/dix minutes de travail supplémentaire, mais je pense que la meilleure façon de leur apprendre à bien faire les choses (la répartition des tâches) jusqu'au bout, c'est de leur montrer ce qui leur restera à faire. :lunette:

#ceytoupourmoué
 
10 Février 2010
1 359
90 646
6 634
J'ai passé 1h à mettre des petits éléments, changer la couleur de mon fond et m'amuser à mettre des visages de statues en photo sur mon CV (oui ça m'a amusée :lunette:) mais ma lettre de motivation a été faite. Demain, j'envoie ma candidature et vraiment si je suis prise en entretien, c'est que c'était la dèche niveau candidat.e.s car j'ai pas totalement le profil :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes