J'aime pas travailler le jeudi.
J'aime pas travailler le jeudi parce que de temps en temps ça peut être un jour comme les autres, et bien plus souvent c'est un jour traître qui se comporte comme un lundi
Déjà le temps était super traître
jusqu'au moment où je suis sortie il faisait un peu beau, donc je me suis plus sentie et je suis sortie en legging sous le genou et petit tee-shirt et à peine je fais dix mètres que je vois des gros nuages gris donc je rentre chercher une veste.
Et quand je suis descendue du bus il s'est mis à pleuvioter
J'arrive au travail, mes cheveux ressemblent plus à rien (sauf à Hermione période HP1/HP2). On répartit les tâches. Moi je suis sur les horaires d'entreprise (cad que pour chaque colis dont l'adresse correspond à une entreprise (ça va de l'avocat qui se fait livrer au taf au médecin qui préfère recevoir ses colis au cabinet et pas chez lui) je dois chercher sur google les horaires de la dite entreprise pour éviter que le chauffeur se rende un dimanche sur un cabinet d'expert-comptable
). J'ai demandé combien minimum on devait en faire et on m'a sorti 80
(sauf que le 80 aurait dû être réparti 40/40 sauf que la collègue qui aurait dû le faire avec moi m'a gentiment mais clairement mis un stop parce qu'elle l'avait déjà fait la veille) (je veux bien, sauf que si elle me dit merci mais non merci pour en faire la moitié, je dis quoi moi face au 100% que je me farcis toute seule ?
)
(Au final entre 17h et 21h j'ai pu en faire un peu plus de 100
)
BREF. Le superviseur qui a réparti les tâches a pas tilté qu'il a bloqué sur des tâches les trois personnes présentes qui sont formées à gérer les camions (remplis de colis).
Donc en fait. Quand un camion se pointe. Il vient me voir pour que je fasse ça
Je l'ai fait, pas parce qu'il me l'a demandé, mais parce que
Quand je reviens, je lui dis clairement que j'ai fait ce camion, mais que si y en a d'autres qui arrivent qu'il pense même pas à m'appeler pour ça
je sais même pas ce qu'il a répondu mais en tout cas il m'a oublié pour le suivant(s ?) et tant mieux parce que je lui aurais mis un stop
Vers 15h, donc en tout début de journée pour nous, y a H qui vient voir les managers (et dans la hiérarchie, elle est au-dessus des managers). Et elle remarque qu'une fois qu'on sait ce qu'on fait pour la journée, c'est fini, bim on y va (alors qu'en période non-corona on nous donne le nombre de colis sur la route, le taux de livraison de la veille, on fait un échauffement, on a un safety tip etc) et bon ils se sont fait griller dessus et le superviseur au lieu d'assumer que voilà avec le corona (et les distanciations etc) on fait les choses différemment il est en train de dire que si, si on a donné un safety tip aujourd'hui et hier
Sauf que si personne peut te le sortir c'est ptet que y en a pas eu du coup
Vers 21h, j'avais fait mon quota d'horaires pour la journée (et même un peu plus) donc j'me dis que c'est bon j'peux chill. EH BAH NON. VOUS SAVEZ POURQUOI ?
Parce que ce superviseur, il a pas dit qui allait s'occuper des colis annulés et des colis à problèmes.
Donc en fait, encore une fois, j'ai "réparé les pots cassés" en rattrapant ses bêtises.
Je fais ça, et une fois ça fini, je m'occupe des colis que mon manager m'a sorti de la "cage" où on stocke tous les colis qui ne sont pas à mettre en livraison de suite. Il voulait que je vois pourquoi ces colis ont pas été mis sur route. Je regarde donc, et sur l'un d'eux
ce même superviseur l'a statué (informatiquement) en retour 20 minutes plus tôt. Sauf que ce colis était dans la cage jusqu'à que le manager me le sorte, et après toujours près de moi. Ca veut donc dire que ce superviseur a statué un colis qu'il n'a pas eu sous les yeux/entre les mains en retour. TOUT VA BIEN.
(Ca veut aussi dire qu'un colis qui n'a jamais quitté l'entrepôt a informatiquement été attribué à un livreur, qui a ensuite statué un colis qu'il n'avait pas tenté, puis retenté, mais bon quand tu vois les livreurs parfois plus rien t'étonnes)
Donc en fait, en conclusion, ce qui va se passer dès demain, c'est que si on m'attribue pas une tâche dès le début, je vais m'en laver les mains.
Parce que je veux bien leur sauver la mise une fois, et surtout leur épargner cinq/dix minutes de travail supplémentaire, mais je pense que la meilleure façon de leur apprendre à bien faire les choses (la répartition des tâches) jusqu'au bout, c'est de leur montrer ce qui leur restera à faire.
#ceytoupourmoué