ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 693
46 889
6 054
30
Ça parle pas mal de littérature détesté et globalement j’ai aimé la plupart des livres lus durant ma scolarité sauf deux: « l’existentialisme est un humanisme » (La seule lecture obligatoire que je n’ai jamais terminé) et « au bonheur des dames ». C’était si long et ennuyeux :gonk:

Mais je pense qu’à l’école on mettait beaucoup de lectures inadaptées à l’âge des élèves sous prétexte que ce sont des classiques :rolleyes:

M

Membre supprimé 128106

Guest
Beuh, moi j'aime bien Au bonheur des dames :)
Je l'ai lu après avoir dévoré la série sur Netflix^^
Globalement j'ai aussi apprécié tous les livres imposés par l'école, même si je ne les lirais pas spécialement deux fois. On a eu droit à Fermina Marquez, La femme de Gilles, Fort comme la mort (Maupassant), La dame aux Camélias (Dumas), ...

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 905
57 133
6 634
Ça faisait longtemps que je n'avais pas rêvé de Bucarest, et cette nuit, j'ai rêvé que je faisais du jogging sur l'artère principale et dans mon ancien quartier. Et que je prenais le bus pour aller sur une espèce de marché avec des boutiques dans des petits baraquements blancs (très courant d'en voir dans la rue) et que je payais jesaisplusquoi avec des lei. Mais il me tarde d'y retourner, j'aimerai aller dans le Nord du pays où je ne suis jamais allée, et aller en Ukraine.
En fait, à la base, j'étais surtout intéressée par Odessa (donc du côté est) et aller tant qu'à faire en Moldavie (de toute façon, il n'y a pas de transport direct depuis la Roumanie jusqu'à Odessa, c'est obligé d'y passer). Bon, je vous rassure, je ne souhaite pas aller en Transnistrie :cretin:
MAIS, j'aimerai beaucoup aller dans le nord-ouest aussi :hesite:

8 Décembre 2015
15 495
117 367
5 324
35
Oh putain !
J'avais du le lire en vieux français avec la traduction en français contemporain sur la page à côté !
Et Candide aussi, j'avais du bosser les deux la même année avec une prof desastreuse en tant que prof (mais cool des qu'on parlait avec elle en dehors des cours)

Je compatis XD
Candide m'avait pas trop dérangée par contre ^^

giphy.gif

J'ai passé mon oral de français sur CETTE HORREUR, je hais ce bouquin, la lecture a été horrible, l'épreuve a été horrible (je l'ai foiré) et mon rêve dans la vie c'est d'aller pisser sur la tombe de Rabelais :scream:
Oups, pardon pour les mauvais souvenirs <3

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 687
3 894
Je suis allée faire un tour en ville et je suis tombée que sur des vendeuses pas sympa :goth:
Je rentre pas dans un magasin pour qu’on me fasse une remarque sur ma morphologie (« non pour vous les shorts ça va être compliqué ») ou sur mon tatouage (« on voit votre truc sur la cuisse là ») (je précise qu’il n’est pas du tout vulgaire ou quoi que ce soit, c’est un chat !):dunno:
Les commerçants de ma ville ne cessent de se plaindre qu’ils ne vendent pas, ben franchement posez-vous des questions. C’est sûr que s’ils ne vendent des vêtements qu’aux gens faisant du 38 maximum ça réduit la clientèle cible. :rolleyes:

Donc pas d’achat de short, ça attendra que je récupère mes vieux jeans dans mon appart, je les découperai pour les recycler. En plus ce sera mieux pour l’environnement, voilà. :vex:

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Ignis Aurae Non moi je te soutiens :yawn:

@Sylvatica Je comprends, j'avais pas accroché au lycée mais en même temps c'est tellement sarcastique et malaisant que ça ne s'y prête pas. Puis j'ai relu en prépa et avec un bon cours et plus de maturité j'ai su apprécier mais d'autres ont toujours détesté même en étant plus matures ! C'est tellement spécial qu'on adore ou on déteste mais je trouve ça pas fut fut de le faire lire à des adolescent.e.s au lycée car il faut du recul...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes