ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Sinon en bouquin qui m'est tombé 15 fois des mains il y a le début du Rouge et du Noir (que j'ai fini par apprécier mais le début est si long) et La Montagne magique de Thomas Mann. Ça c'était très drôle car ça faisait effet somnifère immédiatement et mon copain devait m'enlever les lunettes et le livre car je ne me rendais jamais compte que j'allais m'endormir :lunette:
J'ai quand même fini par le terminer mais c'était ardu :dodo:

10 Février 2010
1 359
90 646
6 634
*sors de ma tanière* j'avais adoré Gargantua :yawn: et Lorenzaccio (car les meurtres en familles et les intrigues politiques sont chères à mon <3 )

Par contre, j'ai jamais réussi à finir Voyage au bout de la nuit, je trouve Twilight insipide (et problématique) puis Zazie dans le métro m'a carrément énervée.

Dernière édition :

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
:hello:
Votre discussion littéraire me rappelle qu'il y a des livres qui sont de vraies satires de société de l'époque de l'auteurice (bon, on va pas se mentir, des trucs souvent écrits par des mecs avec des biais énormes mais satire quand même :lunette: ) et qu'on étudie notamment au lycée, mais qui s'apprécient beaucoup plus une fois adultes. Dans mes cours je me souviens très bien de l'analyse de passages où on soulignait l'ironie, l'humour, la moquerie à travers certains personnages et certaines scènes, mais je crois que je n'avais pas la maturité pour m'en rendre vraiment compte. Je n'étais pas la moitié d'une idiote même ado, mais il y a une profondeur que lea prof adulte essaie d'inculquer mais qui ne touche pas aussi vivement quand on est bien plus jeunes. Notamment parce qu'il est rare d'avoir un éveil et une culture politique et sociétale suffisants à cet âge. En tout cas, il y a 10 ans. Avec les RS c'est probablement moins vrai aujourd'hui :hesite:

M

Membre supprimé 247581

Guest
Oh tiens, comme il est 1h du mat et que c'est ce dont on est en train de discuter (ou plutôt de s'écharper, je ne laisserais PERSONNE dire du mal de "Antigone" d'Anouilh), quelle a été votre plus grande douleur littéraire ? Ce moment où vous vous êtes dit "... Mais qu'est-ce qui dans la vie me force à lire ça alors que clairement je préfèrerais me rincer les yeux à l'acide et ne plus jamais devoir les poser sur une seule ligne de cette chose ????"

Perso je cherche encore, mais j'avoue que le Spleen de Paris ou Lorenzaccio ont été longs.... :goth:
50 Shades, aussi, mais y avait un ced sur le forum... :hesite:

... Les mémoires de guerre de Charles De Gaulle. Non mais on n'a pas idée de mettre des trucs pareils dans le programme scolaire au lycée ? Jamais pu le lire, je me suis contentée d'extraits et de résumés, pourtant je suis une bonne lectrice et j'essaie en général de ne pas abandonner mes lectures. Après, on n'est pas dans de la littérature pure souche non plus, enfin ça restait un pavé que j'aurais préféré garder loin de moi.

Sinon, tous les écrits de Proust m'ont laissée indifférente, et m'ont profondément ennuyée. J'ai abandonné tous les romans que j'ai essayé, tout simplement car je perdais le fil que prendre une heure pour avancer deux pages, merci mais non merci. Sa madeleine est légendaire, mais je passe mon tour.

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Tenez j'ai une question pour vous.

Quel métier auriez-vous fait dans une vie parallèle si vous aviez eu l'opportunité et/ou les compétences- capacités - réseaux- moyens financiers nécessaires ? (Donc sans limites)

Perso je pense que j'aurais voulu travailler dans le soin / sauvetage des animaux ou être actrice-réalisatrice ou écrivaine :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes