ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

10 Février 2010
1 359
90 646
6 634
Je me remets doucement de ma soirée d'hier :lunette:
J'ai pas fait d'excès même si j'ai bien profité mais le manque d'hydratation et le fait que j'avais strictement rien mangé le soir vu qu'on est allés boire un coup tout de suite après le boulot m'a un peu achevée.

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
@Whitemountain et @Tessy Merci pour vos listes de "classiques que les élèves aiment bien". :)
peut-être en facile pour tes élèves
:halp:#lapression Pour l'heure je ne suis encore qu'une prof d'histoire-géo contractuelle. Il faut que je me remette totalement à jour pour passer le CAPES lettres modernes l'an prochain. Because JPP du CAPES histoire-géo :goth:. D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel : si des personnes ayant fait des études de Lettres et ayant conservé leurs cours étaient d'accord de me les passer, je suis preneuse :happy:. J'ai un bon bagage littéraire parce que j'ai toujours garder un grand intérêt pour cette discipline mais, bon, j'ai surtout un profil d'historienne. :erf:

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Merci pour vos réponses à ma question, c'est passionnant :jv:

Au fait j'en ai parlé à mon ex collègue- actuelle amie , ma BFF et mon père pout collecter les avis et je pense passer le certificat de FLE si tout se passe comme je veux en juillet. Pour refaire de l'enseignement en Allemagne et préparer ma thèse là-bas. Si tout s'imbrique bien of course. Je suis trop contente d'avoir ce projet !

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
* sort de son sous-marin de saumonnage*

mon rêve dans la vie c'est d'aller pisser sur la tombe de Rabelais
J'me souviens pas avoir lu ça dans ta liste des 101 choses à faire en 1001 jours :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les livres de Gilles Legardinier sont une véritable purge pour moi :halp: vraiment je me suis forcée à finir le premier que j’ai lu, j’ai trouvé ça d’une nullité absolue mais c’est un auteur à succès, mes parents et l’une de mes sœurs apprécient, j’ai décidé de lui laisser une deuxième chance. On sait jamais c’était peut être ce bouquin qui était mauvais. Résultat j’ai arrêté au bout de 100 pages pour sauvegarder ma santé mentale. Rien ne va là dedans pour moi.
Juste par curiosité : c'était quel titre ?
J'avais adoré (parce que je traversais un épisode dépressif et qu'il m'avait fait rire) Demain j'arrête.
Puis j'avais lu Complétement cramé et ça peut pas rater que j'avais trouvés mauvais.
Puis je l'ai relu 2 ans plus tard (j'avais besoin d'un truc drôle pour me remonter le moral) et j'ai vu des trucs qui m'avaient pas sauté aux yeux la première fois. Coucou le sexisme et la transphobie :hello::goth: Comment j'ai pu passer à côté de ça à la première lecture ? Mystère...:ninja:
@Skölette et @Ignis Aurae J'ai eu aussi Les mémoires de Ch. de Gaulle au programme de Tle L. Mais je dois être l'année d'après toi Ignis Aurae car c'était tombé à l'écrit. Pareil, j'ai jamais pu le finir (alors qu'à l'époque j'étais une acharnée : si je commençais un livre je considérais que je devais ABSOLUMENT le finir.) Mais là c'était plus fort que ma volonté : comme @Whitemountain je m'endormais littéralement sur ce bouquin!
*retourne dans son sous-marin* :sushi:

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
Quel métier auriez-vous fait dans une vie parallèle si vous aviez eu l'opportunité et/ou les compétences- capacités - réseaux- moyens financiers nécessaires ? (Donc sans limites)
Comédienne et/ou metteuse en scène.
Et écrivaine aussi.
Mais j'ai trop besoin de stabilité (pour ma santé mentale) pour partir là-dedans. Et d'un autre côté : est-ce que prof c'est vraiment bon pour ma santé mentale ? :troll:

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
Comédienne et/ou metteuse en scène.
Et écrivaine aussi.
Mais j'ai trop besoin de stabilité (pour ma santé mentale) pour partir là-dedans. Et d'un autre côté : est-ce que prof c'est vraiment bon pour ma santé mentale ? :troll:
Mais la copieuse là :scream:
Viens on monte un club de théâtre des (futur.e.s ) profs parce que nos vies entre concours de l'enfer et élèves de l'enfer ne sont qu'une vaste blague :troll:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes