* sort de son sous-marin de saumonnage*
mon rêve dans la vie c'est d'aller pisser sur la tombe de Rabelais
J'me souviens pas avoir lu ça dans ta liste des 101 choses à faire en 1001 jours
Les livres de Gilles Legardinier sont une véritable purge pour moi
vraiment je me suis forcée à finir le premier que j’ai lu, j’ai trouvé ça d’une nullité absolue mais c’est un auteur à succès, mes parents et l’une de mes sœurs apprécient, j’ai décidé de lui laisser une deuxième chance. On sait jamais c’était peut être ce bouquin qui était mauvais. Résultat j’ai arrêté au bout de 100 pages pour sauvegarder ma santé mentale. Rien ne va là dedans pour moi.
Juste par curiosité : c'était quel titre ?
J'avais adoré (parce que je traversais un épisode dépressif et qu'il m'avait fait rire)
Demain j'arrête.
Puis j'avais lu
Complétement cramé et
ça peut pas rater que j'avais trouvés mauvais.
Puis je l'ai relu 2 ans plus tard (j'avais besoin d'un truc drôle pour me remonter le moral) et j'ai vu des trucs qui m'avaient pas sauté aux yeux la première fois. Coucou le sexisme et la transphobie
Comment j'ai pu passer à côté de ça à la première lecture ? Mystère...
@Skölette et
@Ignis Aurae J'ai eu aussi
Les mémoires de Ch. de Gaulle au programme de Tle L. Mais je dois être l'année d'après toi Ignis Aurae car c'était tombé à l'écrit. Pareil, j'ai jamais pu le finir (alors qu'à l'époque j'étais une acharnée : si je commençais un livre je considérais que je devais ABSOLUMENT le finir.) Mais là c'était plus fort que ma volonté : comme
@Whitemountain je m'endormais littéralement sur ce bouquin!
*retourne dans son sous-marin*