ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 687
3 894
@Nacre Le problème c’est que certains considèrent que c’est un stage glorifié et que tu n’es pas indépendant dans tes tâches, genre on te file quelques trucs à faire histoire de t’occuper. C’est faux dans la grande majorité des cas, évidemment ! J’ai participé à bcp de gros projets cette année, par ex.
C’est un peu décourageant tout cela...
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
6 101
51 523
7 114
J'ai acheté des maillots cet aprem', vu qu'on ne peut pas les essayer en boutique je les ai essayé chez moi.
Les bas de vont, mais pas les hauts d'où ma poitrine à très envi de se barrer... :facepalm:
Mais au moins, en me regardant dans le miroir, j'me suis trouvée stylée XD

Ah et ma mère m'a acheté un égouttoir.... ce truc de rentre pas dans ma cuisine, ça prend de la place inutilement. :facepalm:

Ah et les portes des tiroirs de mon armoire se font la malle, je viens de passer 30 min a essayer de les remettre. :facepalm:

Sinon, j'ai acheté un nouveau pyjama d'été et ait trouvé deux hauts sexy ! :lunette:
 
10 Février 2010
1 350
90 558
6 634
@Sneglia oui, je travaille sur de la pellicule. Du 16mm, 2 fois plus petit que le 35mm (plutôt logique en fait) double perforé car muet. D'habitude je touche plus au 8mm, Super 8, un peu de 9,5mm ; des formats beaucoup plus petits donc et vraiment réservés aux films amateurs.
Et pas du tout. Ni montage et encore moins restauration (ça demande un sacré lot de compétences que je n'ai pas).
Juste de la vérification ; je tourne ma pellicule sur ma table (une platine donneuse et une autre receveuse), je repére les collages entre mes doigts car je pince/effleure la pellicule qui passe entre les 2 platines. Je teste la solidité des collages en tortillant la pellicule puis si ça casse/nécessite un renforcement ; je recolle.
On note si il y a eu des brûlures, si la pellicule gondole, la teinte (noir et blanc, couleur, teinté au pochoir....), la marque/type de la pellicule (Kodachrome, Ektachrome....)
Puis voilà la pellicule est vérifiée, faut être sûre de l'avoir mise au début et faire attention au côté support (plastique) et au côté gélatine (couches de couleurs) si on doit scanner/visionner sur les tables mais on n'a plus peur que la bobine casse périodiquement.
Sinon perso, j'inventorie aussi (rentrer dans notre base de données toutes les infos de la bobine en question), je fais des jolis résumés et je rajoute des logos/fondus au noir pour les films amateurs et ainsi les mettre sur un site visible par le public, je numérise avec un télécinéma, j'étiquette, je range, je fais des tests d'acidité. Voilà.

Je me suis un peu emportée. Désolée si c'est long ou inintéressant.
 
Dernière édition :

M.*

4 Mai 2015
431
2 917
3 824
27
Mais fac de Rennes pourquoi tu ne me réponds plus ? :tears: J'avais ton attention mais maintenant tu me laisses dans mon coin, pourquoi ? La lune de miel est déjà finie ? :tears: Ou alors il y en a une autre ? Y EN A UNE AUTRE C'EST CA ? :scream:
(Hein ? Ma santé mentale ? Elle va très bien, demandez à Roger :drama::troll:)

Si c'est Rennes 2, FUIS PENDANT QU'IL EN EST ENCORE TEMPS :')
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
Ca me perturbe de fou.
Mes deux aisselles ont pas la même odeur, et celle de droite est pas DU TOUT mon odeur habituelle.
Du coup jme sens les dessous de bras à interval régulier, et je comprends pas.

(OUI j'ai des vendredis soirs de folie, jeunesse flamboyante okay ! :scream:)
(En vrai jme fais beaucoup rire toute seule, ça me distrait de ma finitude... :drama:)
(Je suis vraiment trop bon public... :hesite:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes