ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

15 Janvier 2018
3 633
54 309
3 314
28
Hello l'ECM :hello:

On est samedi, et cette journée est beaucoup trop chargée :gonk: Déjà on s'est levé bien tôt pour aller rencontrer le gars qui va nous garder le chat cet été, du coup ça c'est réglé et c'est cool :dowant: Maintenant on se pose un peu, et on descend en ville pour faire trois courses. Puis on a un repas de famille le midi, auquel on ne va pas s'attarder puisqu'on veut aller à Ikéa (acheter une bibliothèèèèèqueuh :caprice:). La journée ne sera cependant pas fini, non non ! Car en effet, le soir on retrouve des amis en ville pour boire un coup et aller au ciné voir le biopic sur Marie Curie. Et après normalement c'est la nuit et on dort :lunette:

Le pire c'est que demain on a genre RIEN de prévu. Pourquoi y'a des jours où y'a milles choses et des jours c'est le vide ? :facepalm:
 
15 Janvier 2018
3 633
54 309
3 314
28
@Khyra Oui c'est quelque chose qu'elle développe aussi dans son bouquin King Kong Théorie et elle en parle aussi dans le podcast (j'ai écouté la première partie ce matin en petit déjeunant, car j'adore la joie le bonheur dès le matin :yawn:) et je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec ce point de vue. Je suis d'accord pour que la peur change de camp, je suis d'accord pour que les mecs qui se croient tout permis flippent à l'idée de faire du mal à une femme, qu'ils aient vraiment peur des conséquences. Maintenant je trouve que c'est encore une façon de mettre la responsabilité des agressions sexuelles sur les femmes. C'est un argument de mascu ça, de dire "Ben apprenez à vous défendre si vous voulez pas être emmerdé" et justement V. Despentes elle dit bien que quand elle s'est faite violer, elle avait un couteau dans sa poche, elle savait s'en servir, mais elle en a été incapable sur le moment. Du coup oui, apprenons qu'on a en nous les capacités de nous défendre, mais n'oublions pas le travail de pédagogie et ne shamons pas les victimes qui ont été incapables de se défendre sur le moment. Je pense fondamentalement que le jour où les hommes comprendront qu'ils n'ont pas le droit de jouir du corps des femmes comme ils le désirent, on aura pas à apprendre à se défendre. C'est pas une chance de pas se faire violer, c'est notre droit le plus fondamental.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
@Khyra Ou réfléchir avant de sortir ses poubelles entre 1h et 6h du mat, en passant devant la fenêtre des voisin.es ? :goth:
Parce que c'est vrai, QUI dort à ces heures ? :goth:

Et team anecdotes passionnantes et aléatoires sur tout. Y a des gens qui me répondent qu'on s'en fout et que je parle trop, et en général, de mon vécu, ce sont ceux qui s'attendent à ce qu'une femme soit un paillasson qui cuisine.
Et puis y a ceux que ça questionnent, que ça intéressent, et qui vont s'interroger avec toi sur l'origine du mot "cocktail" ("queue de coq", à la base une pratique anglaise (pas vegan) qui consistait à couper un muscle à la base de la queue des chevaux de courses pour leur donner cette allure redressée qui ne se pratiquait que sur les chevaux pas purs sang, puis qui est devenu synonyme de batard, puis de mélange. QUI aurait pu deviner ??? :halp:
QUI CA NE PASSIONNERAIT PAS ??? :halp:)
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 682
207 749
6 354
Je me suis payée 25 minutes de marche hier pour aller à la mairie. Et j'ai zappé de passer récupérer le cadeau pour ma sœur à la librairie qui est juste à côté :lunette::lunette::lunette:
Heureusement, ce soir on prend le bus et on passe pas loin, donc on va faire un petit arrêt :coiffe: J'ai pas la foi de refaire tout le trajet encore aujourd'hui :yawn:
 
10 Novembre 2012
5 747
168 371
6 654
Bonjour :jv:
Je suis la seule réveillée à l'appartement. Normal après un coucher à 4h ceci dit ! Et en fait ma soirée d'anniversaire se transforme carrément en week-end avec une partie de mes meilleurs amis, c'est trop bien :dowant:

Merci pour vos gentils mots :puppyeyes:
@Yuelia Gagné ! Quelle mémoire :halp: Et oui c'est trop bien quand ça tombe sur le week-end :dowant:

@Speranza @Adage. Merci :jv:

@Khyra Mooow :jv: Ma maman est poisson donc après nos caractères sont proches mais ça me fait bizarre. Je suis dans le déni de nos ressemblances de toute manière :yawn: Mais j'entends rarement que les cancers sont doux :hesite: Ceci dit j'entends pas trop de positif dessus je crois :yawn:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 682
207 749
6 354
Hier soir, on a ouvert de la crème de myrtille pour l'apéro. Et vu que y avait de la cire sur le bouchon, en la cassant, ça en a foutu un peu partout sur la terrasse, on a décidé de s'occuper de ça plus tard.
Ce matin, je vois mon copain prendre l'aspirateur et aller avec sur la terrasse : "Nan mais attends, tu vas quand même pas passer l'aspirateur à 8h20 un samedi matin ? :lunette:"
Mon petit-ami, ce voisin chiant :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes