ECM II : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

M

Membre supprimé 153117

Guest
Il faut que j’arrête de comparer. Mon frère a une vie 200 fois mieux que la mienne, et avec les capacités et les problèmes que j’ai, je n’arriverai jamais à avoir une vie comme la sienne. Ça ne sert à rien de l’envier, de le jalouser, c’est juste une perte de temps et d’énergie. Il faut que je fasse mon deuil de ce genre de vie. Comme j’ai du faire plein d’autre deuils.
 

Vétiver

Per aspera ad astra
Ambassadrice de Ville
16 Décembre 2014
3 828
49 687
3 894
Hey mais c'est quoi cette arnaque, mes règles ne doivent pas arriver avant quelques jours mais j'ai déjà hyper mal au ventre et au dos :goth:
D'ailleurs je viens de me rendre compte que je vais probablement les avoir quand je serai à Disneyland, ça me saoule parce que je veux essayer de ne pas trop prendre d'anti-douleurs parce qu'il faut les éviter à cause du Covid, mais je vais pas tenir longtemps sans à ce rythme... (@Watou ou d'autres avec endométriose, vous faites comment en ce moment ?)
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 058
189 925
6 154
Je vous vois parler d'anti-douleurs à ne pas prendre à cause du Covid, je me permets de signaler que c'était une crainte au tout début de l'épidémie, mais qu'a priori on est pas mal revenu dessus. En tout cas, il semble que ce ne soit pas différent de prendre de l'ibuprofène en cas de grippe ou autre maladie : le paracétamol est plus sûr, mais il n'existe aucune preuve que l'ibuprofène aggraverait particulièrement le coronavirus. En prendre pour traiter d'autres symptômes (tels que les douleurs de règles par exemple, puisque c'est le sujet) ne serait donc pas plus risqué que de prendre un paracétamol. Voilà :fleur:
Je précise que le but n'est pas de faire la leçon ou autre, j'ai été moi aussi un peu frileuse sur le sujet (j'ai des anti-douleurs à l'ibuprofène pour mes crampes menstruelles que je n'avais pas voulu prendre ces derniers temps), mais du coup je révise ma position. Comme quoi il faut continuer de se tenir informé.e :happy:

Ci-dessous mes sources avec des extraits traduits pour les non-anglophones !
Sources :
BBC Article du 17 mars
Les personne actuellement traitées par ibuprofène pour d'autres maladies ne doivent pas interrompre leur traitement sans consulter leur médecin.

Le paracétamol et l'ibuprofène sont l'un comme l'autre à même de faire baisser la fièvre et de calmer des symptômes grippaux. Cependant, l'ibuprofène et les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) ne conviennent pas à tou.te.s et peuvent présenter des effets secondaires, notamment chez les personnes asthmatiques ou souffrant de troubles cardiaques et circulatoires.

BBC Article du 3 juin
Des scientifiques sont en train de conduire un essai clinique pour déterminer si l'ibuprofène peut aider les patient.e.s hospitalisé.e.s pour des cas de coronavirus.
[...]
Des études sur les animaux suggèrent que la molécule pourrait traiter les syndromes aigus de détresse respiratoire, qui constituent l'une des complications des cas graves de coronavirus.
[...]
Au début de la pandémie, des préoccupations ont émergé à propos de l'ibuprofène, qui serait nocif pour les personnes atteintes du coronavirus et présentant des symptômes légers. Elles se sont notamment renforcées en France, lorsque le ministre de la Santé Olivier Véran a déclaré que prendre des anti-inflammatoires non stéroïdiens, comme l'ibuprofène, pourrait aggraver l'infection, et a conseillé aux patient.e.s de ne prendre que du paracétamol.
Une évaluation de la Commission on Human Medicines a rapidement conclu que tout comme le paracétamol, l'ibuprofène ne présentait pas de risque particulier pour traiter les symptômes du coronavirus. [...]
Pour les symptômes légers du coronavirus, le NHS (système de santé britannique) recommande de commencer par prendre du paracétamol, car il présente moins d'effets secondaires que l'ibuprofène et que c'est la molécule la plus sûre pour la plupart des patient.e.s. Par exemple, il ne faut pas prendre d'ibuprofène en cas d'ulcère.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 671
6 154
@Valou.Rossi Je sous sous pilule en continue, donc mes douleurs régulieres sont supportables avec une bouillotte. QUand j'ai eu mes régles l'autre jour, bin j'ai douillé ma mere, et pris un ibuprofene quand meme, parce que je tenais plus. J'en ai pris moins que d'habitude, et vraiment quand j'en pouvais plus. Et autour de la prise, j'ai évité au maximum de sortir et de voir des gens....
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 544
44 876
5 684
Versailles
Je reviens des courses. Il y avait une dame qui refusait de porter un masque (:stare:) donc une employée est allée lui dire gentiment que c'était obligatoire. Et là, il y a un autre client qui arrive et lui gueule dessus : "madame, vous êtes une connasse" :halp: Et la dame lui a répondu que lui était "un collabo des laborantins" :halp: Les gens sont fous :halp:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes