@Sneglia je pense vraiment que les gens ont du mal a avouer qu'ils sont aisés ou riches. Bien sûr la notion peut grandement varier d'une personne à une autre. Mais je pense que cette personne considère que les gens riches sont ceux qui gagnent 10 000€ par mois.
J'avais beau lui montrer des tableaux issus de l'observatoire des inégalités, y'a un vrai refus de s'avouer riches.
Ayant vécu sous le seuil de pauvreté en grandissant (bonjour monsieur les huissiers
), ma notion de richesse est plus vite atteinte que pour cette fille qui n'a jamais manqué de rien, dont les parents lui ont loué un appartement pour qu'elle fasse ses études sans jamais qu'elle ne travaille.
Si tu dis a des gens qu'ils sont riches, c'est comme une insulte.
Je me considère comme riche maintenant (je ne suis pas propriétaire, j'ai pas de patrimoine, j'ai pas d'héritage mais je peux vivre sans regarder mon compte en banque tous les jours) , je suis contente de payer des impôts. Ayant été dans une situation où je ne pouvais pas me resservir a table parce que y'avait pas assez de bouffe, ça me fait un peu chier quand des gens chouinent de payer des impôts parce qu'ils gagnent de l'argent.
Y'a toujours plus riche que soit mais ça ne veut pas dire que l'on n'est pas riche soit même